Re : [Dossier] Disconnecteur et clapets anti-retours - (le point)

Bonjour,

Rolacha82 a écrit:

J'utilise l'eau du puits, mais quand il est vide je passe sur le réseau.

Vous avez donc fait tester cette eau par un laboratoire et vous considérez qu'elle est potable ou vous consommez de l'eau en bouteille et l'eau du réseau alimente seulement les appareils destinés à la toilette, à la lessive, à la vaisselle et aux WC (plus le lavage de la voiture et l'arrosage du jardin) .

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

22

Re : [Dossier] Disconnecteur et clapets anti-retours - (le point)

Bonjour.

Toute utilisation d'eau de forage, puits ou pluie doit impérativement être déclaré en maire et celle qui est utilisé a des fins sanitaires et déversé aux égouts doit être comptabilisé (avec un compteur aux frais de l'utilisateur)  afin que la mairie vous taxe en conséquence.

Il est strictement interdit de d'avoir un réseau commun a l'eau de la compagnie et votre source.

Dans le cas d'une utilisation de votre eau pour une partie de votre habitation, toilettes, arrosage de jardin, machine a laver, lavage de voitures, vous devez avoir un réseau séparé, quand vous devez basculer sur l'eau de la ville, il est obligatoire de remplir votre réserve avec un tuyau provenant de l'eau de ville en respectant une discontinuité par sur-verse.

Dossier complet sur le sujet ici: https://plombiers-reunis.com/topic1143- … avoir.html avec les reglementations.