Sujet : (Résolu) Brancher commande à distance sur chaudière Buderus

Bonjour à tous ,

Qui peut m'aider svp à brancher une commande à distance bosch à 4 fils sur une chaudiere à fioul buderus logano 125 ?

Sujets pièces jointes

20200202_155407.jpg, 240.84 kb, 1296 x 972
20200202_155407.jpg 240.84 kb, 433 téléchargements depuis. 15-02-2020 

Re : (Résolu) Brancher commande à distance sur chaudière Buderus

Je ne pense pas que votre commande soit compatible avec votre chaudière.

3

Re : (Résolu) Brancher commande à distance sur chaudière Buderus

Bonjour SergiOO ,

Elle l'etait , puisque j'ai acheté la chaudiere d'ocasion et cette commande fonctionné bien avec .

Maintenant , je n'ai pas de notice . il faudrait que je retrouve ceux qui ont demonté et encore , ils n'ont pas reperé les fils ????

4 Dernière modification par protestant90 (17-02-2020 14:52:14)

Re : (Résolu) Brancher commande à distance sur chaudière Buderus

Bonjour,

La connectique sur la chaudière citée se fait à l'aide de prises spécifiques dédiées.

Buderus livre ces prises avec la chaudière.

Une prise permet d'émuler et de recevoir de l'info du brûleur, info qui sera affichée sur le tableau de bord de la chaudière.

Une prise permet à la chaudière de recevoir l'info du thermostat intérieur et de son statut.

Ces prises peuvent être commandées avec leur schéma de branchement chez un dépositaire BUDERUS.

L'autre solution consiste à faire appel à un chauffagiste qui travaille avec BUDERUS et qui souvent n'a pas jeté les accessoires livrés mais non utilisés.

5 Dernière modification par sergi00 (16-02-2020 13:32:53)

Re : (Résolu) Brancher commande à distance sur chaudière Buderus

Téléchargez notice : https://www.bosch-thermotechnology.com/ … 130_03.pdf
Votre télécommande y est traité. Visiblement elle n'a besoin que de deux fils. Deux sont pour une sonde de température externe.

Avec un peu de persévérance on trouve la doc : https://www.oeg.net/fr/article/id/22511 … 0YTQ9/show

Sujets pièces jointes

Attachment icône Commande a distance BFU buderus.pdf 1.78 mb, 3898 téléchargements depuis. 16-02-2020 

Attachment icône Regulation Boch CC800 sur buderus.pdf 5.34 mb, 1556 téléchargements depuis. 16-02-2020 

6

Re : (Résolu) Brancher commande à distance sur chaudière Buderus

Bonjour Prostestant et rebonjour Sergio ,

Je vous remercie , j'ai reussi ce matin à brancher ma commande filaire ( en y mettant en effet que deux fils ).

Tout fonctionne parfaitement , je suis tres satisfait .

A une prochaine fois

Re : (Résolu) Brancher commande à distance sur chaudière Buderus

Bonjour,

Si vous n'avez branché que deux fils, votre appareil BOSCH ne communique avec la chaudière que sur une partie de ses fonctions : 
-1-Soit la fonction choix du programme : -jour- -nuit- -horloge-
-2-Soit la fonction thermostat

8

Re : (Résolu) Brancher commande à distance sur chaudière Buderus

flo07 a écrit:

Bonjour Prostestant et rebonjour Sergio ,

Je vous remercie , j'ai reussi ce matin à brancher ma commande filaire ( en y mettant en effet que deux fils ).

Tout fonctionne parfaitement , je suis tres satisfait .

A une prochaine fois