Sujet : Fuite eau Hyxia II

Bonjour,
Après avoir désossé en grande partie cette chaudière pour localiser un joli goutte à goutte venant du support du ballon, je me retrouve avec ce ballon vidé, présentant des marques d'oxydation et avec pas mal de cochonneries à l'intérieur.
Je suis très gêné financièrement et je ne peux pas envisager un remplacement. Seule solution pour moi, faire le taf avec vos connaissances et vos conseils pour essayer de retrouver eau chaude et chauffage...
Est-il possible de tester l'étanchéité du ballon? Faut-il le changer pour plus de sécurité?
Idem pour l'échangeur sanitaire qui semble en bon état, sans aucune trace.
L'appareil est une Hyxia de 2004 , 24FF GN, " entretenue un minimum" par mes soins.
Je précise qu'à part des problèmes de reset elle fonctionnait bien.

Sujets pièces jointes

IMG_20200213_092542[5].jpg, 104.94 kb, 615 x 1094
IMG_20200213_092542[5].jpg 104.94 kb, 156 téléchargements depuis. 13-02-2020 

Re : Fuite eau Hyxia II

Bonjour.

Les traces d'oxydation sont le fruit du contact de l'eau avec le cuivre, rien de bien méchant.

Pour le test du petit ballon, soit vous le gonflez a l'air avec un compresseur, soit vous le remplissez d'eau sur un robinet de votre maison en mettant le pression de ville, vous laissez une nuit, et le lendemain si pas de fuites c'est que le ballon est OK.


Pour l’échangeur si vous n'avez pas de problèmes d'eau chaude, ni de fuites pourquoi le remplacer.

Re : Fuite eau Hyxia II

Bonsoir,
J'ai un compresseur et je n'ai pas testé le vase d'expansion: c'est bien le "petit ballon"  dont vous parlez? Je le ferai demain. J'ai prêté tout un jeu de clés Allen et impossible de me rappeler à quelle personne...Vous savez la dimension du bouchon du ballon? Merci pour votre réponse.