1 Dernière modification par alexnirvana (08-02-2020 19:45:56)

Sujet : Demande conseil schéma plomberie

Bonjour à tous, donc je suis en train de construire ma résidence principale, maison de plain pied, 145m2 habitable en Corse.

J’ai réalisé un plan sur la distribution de la plomberie du compteur jusqu’au divers éléments de la maison que je transfert dans ce sujet.

J’ai besoin de vos conseil, alors dans l’ordre, je voudrais avant d’arriver à l’emplacement de ma distribution dans la maison, prévoir une nourrice extérieur pour alimenter en PE l’alimentation en eau de mon jardin. La nourrice ce trouverait soit dans un regard extérieur.

Le PE d’arrivé au compteur étant en 32, je penses réduire à 25 avant la nourrice du jardin.

Pour la suite, est il possible et surtout judicieux pour réduire les départ de la nourrice d’eau froide de regrouper par exemple l’arrivé d’eau du lave vaisselle avec l’évier via un T sur le multicouche, vu que l’ensemble ce trouve à côté?

J’hésite sur certains diamètre d’alimentation, pourriez vous me conseiller par rapport à mon plan? J’hésite aussi à alimenter le petit lave main du WC en eau chaude...?

Merci d’avance pour les précieuses informations que vous pourrez me donner.

2

Re : Demande conseil schéma plomberie

Je vous invite a faire un peu de lecture dans cette discussion, toutes les informations que vous avez besoin y figurent, ensuite nous sommes la pour compléter.