11 Dernière modification par pierrot9477 (04-02-2020 20:24:17)

Re : (Résolu) Raccordement sèche-serviette mixte sur circuit mono-tube

Tous mes radiateurs sont des radiateurs 6 connexions comme ceci

Radiateur chauffage central Adapt , l.60 cm, 1012 W | Leroy Merlin
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit … 12-w-e4448

Re : (Résolu) Raccordement sèche-serviette mixte sur circuit mono-tube

Bonjour,

Plutôt que de nous informer des produits Leroy-Merlin, faîtes plutôt les tests/essais proposés par El-Homari et présentez-nous vos conclusions.

Quand à l'installation de votre voisin, elle est différente de la vôtre. Vous n'avez pas la même épouse non plus !  .....

13 Dernière modification par pierrot9477 (05-02-2020 09:44:22)

Re : (Résolu) Raccordement sèche-serviette mixte sur circuit mono-tube

protestant90 a écrit:

Bonjour,

Plutôt que de nous informer des produits Leroy-Merlin, faîtes plutôt les tests/essais proposés par El-Homari et présentez-nous vos conclusions.

Quand à l'installation de votre voisin, elle est différente de la vôtre. Vous n'avez pas la même épouse non plus !  .....


Effectivement quoique, elles sont toutes pareilles :-)

j'ai fait l'essai hier en ferment ce robinet https://image.noelshack.com/minis/2020/06/1/1580752758-20200203-185624.png

Les 2 tuyaux étaient chauds et le radiateur chauffait quand même.

14

Re : (Résolu) Raccordement sèche-serviette mixte sur circuit mono-tube

pierrot9477 a écrit:
protestant90 a écrit:

Bonjour,

Plutôt que de nous informer des produits Leroy-Merlin, faîtes plutôt les tests/essais proposés par El-Homari et présentez-nous vos conclusions.

Quand à l'installation de votre voisin, elle est différente de la vôtre. Vous n'avez pas la même épouse non plus !  .....


Effectivement quoique, elles sont toutes pareilles :-)

j'ai fait l'essai hier en ferment ce robinet https://image.noelshack.com/minis/2020/06/1/1580752758-20200203-185624.png

Les 2 tuyaux étaient chauds et le radiateur chauffait quand même.

Quoi? vous avez essaye la femme de votre voisin pendant qu'elle fermait son robinet, vous êtes un sadique vous!!!!!!!

Du coup je crains qu'elle n'as pas fermé le robinet correctement, car une fois le robinet fermé a 100% le radiateur ne peux pas chauffer, ceci dit il faut fermer le robinet et attendre que la chaleur baisse pendant quelques dizaines de minutes  avant de venir palper a nouveau pour vérifier si elle est encore chaude.

Cordialement

Re : (Résolu) Raccordement sèche-serviette mixte sur circuit mono-tube

J'ai suivi les conseils d'El-Homari.
J'ai réalisé l'essai avec mes radiateurs a froid et celui de la salle de bain fermé.

Mon aller et retour sous le radiateur de la salle de bain étaient froid et tous les autres radiateurs du haut. Quant à ceux du bas ils étaient tous chaud.

Une fois la vanne ouverte il s'est mis à chauffer ainsi que les autres.

Donc il manque bien un Bi-pass sur ce radiateur  ?

Suivant ce résultat, pouvez-vous me fournir un schéma de raccordement pour un seche serviette asymétrique et même symétrique avec ou sans un kit résistance Acova.

Merci d'avance les Pro

Re : (Résolu) Raccordement sèche-serviette mixte sur circuit mono-tube

Bonjour,

C'est pour cette raison qu'il était important d'obtenir des précisions sur votre installation.

Dans un circuit, un radiateur (on attribue à 95% ce rôle à celui de la salle de bain) doit rester ouvert en permanence pour éviter de faire forcer le circulateur et d'abimer le moteur électrique de celui-ci lorsque les vannes thermostatiques se ferment. Ceci est particulièrement vrai lorsque l'installation est dépourvue de clapet.

17 Dernière modification par El-Homari (06-02-2020 18:51:38)

Re : (Résolu) Raccordement sèche-serviette mixte sur circuit mono-tube

Vous avez suivi mes conseils et c'est tant mieux, ça permets de voir plus clair sur votre installation...


Je confirme bien que:

Si avec le radiateur actuel fermé les autres radiateurs fonctionnent bien et les tuyaux restent froids sous le radiateur.

Cela permets  de s'assurer que votre radiateur de la salle de bains est bel et bien raccordé en bi-tubes il ne manque pas de vanne H ni rien d'autre.

Pour votre prochain radiateur, vous n'avez rien de spécifique a faire, un tuyau sur chaque orifice du radiateur comme c'est le cas actuellement. Veillez tout de même a respecter les sens de raccordement de votre nouveau radiateur.

Pour repérer le tuyau de l'arrivé, ouvrez votre radiateur quand les tuyaux sont froids, le premier tuyau qui chauffe est bien évidement lé départ de chauffage.

Re : (Résolu) Raccordement sèche-serviette mixte sur circuit mono-tube

Bonjour,

El-Homari a écrit:

Non votre radiateur peut être différence de celui de votre voisin, fermez-le a 100% et regardez si les autres continuent de chauffer ou seulement les tuyaux d'alimentation ou rien du tout.

Option 1 :Si en fermant le radiateur, les autres continuent de chauffer et si les tuyaux se refroidissent, vous avez donc un radiateur standard.

Option 2 : Si en fermant votre radiateur les autres ne chauffent pas, c'est la preuve que votre radiateurs est mal monté (manque de vanne H) .

Option 3 : Si en le fermant les tuyaux continuent de chauffer, et la radiateur reste froid, c'est que le radiateur est spécial d'un type inconnu.

Votre explication concernant vos essais semble peu claire.

El-Homari vous a proposé trois options pour effectuer trois constats différents.
Dans quelle option/ cas de figure vous situez-vous?

Re : (Résolu) Raccordement sèche-serviette mixte sur circuit mono-tube

Option 2

20

Re : (Résolu) Raccordement sèche-serviette mixte sur circuit mono-tube

Cela veux dire que l'eau de votre circuit passe forcément dans le radiateur de la salle de bains pour faire sa boucle il s'agit donc d'une installation mono-tubes a 100%. "il arrive parfois qu'il existe les deux types sur les installations".

Il sera indispensable d'utiliser une vanne adéquate ou de créer un autre passage de l'eau.

Cette question a ete abordé des dizaines de fois, avec plusieurs solutions.
pour simplifier, je vous propose de cliquer sur le lien suivant:  "https://www.google.com/search?q=seche+s … reunis.com" puis vous aurez plusieurs solutions qui vous seront proposés.

Ensuite nous serons la pour affiner si besoin...