Sujet : problème de chauffe radiateur vertical

Bonjour,

Je viens de faire l'installation d'un nouveau radiateur sur mon réseau exixtant.

C'est un radiateur acheté à Leroy Merlin de marque Deltacalor et d'une puissance de 1891W
il mesure 2m de haut et 60cm de large.
L'alimentation en eau et le retour viennent du plafond et les branchements se situent sur la partie basse de ce radiateur

Le problème est qu'il ne chauffe pas sur toute sa surface
seule la première lame (celle de l'alimentation) et la dernière ( celle de retour) chauffent, il y a donc bien circulation, le centre du radiateur reste froid

J'ai donc essayé de purger, il n'y a pas d'air mais uniquement de l'eau chaude, j'ai suivi la procédure du lien suivant

https://blogs.plombiers-reunis.com/chau … ateur.html

mais rien n'y fait.

Je ne sait plus quoi faire pour faire fonctionner ce maudit radiateur

Je pense que de l'air empêche l'eau de passer au centre du radiateur mais je ne vois pas comment l'évacuer, surtout que la circulation se fait bien sur la périphérie

Je cherche donc de l'aide pour résoudre mon soucis

Merci d'avance

Re : problème de chauffe radiateur vertical

je n'ai jamais installé des panneaux de cette marque, je sais que parfois les radiateurs panneaux réservent quelques surprises et refusent de fonctionner.

Premièrement il faudrait savoir si votre radiateur n'avait pas un trou a percer a l’intérieur pour permettre le bon fonctionnement, c'est le cas dans certaines marques , on les perce selon les besoins, en fonction de l'alimentation.

Il faudrait aussi fermer le retour et le robinet et vider un peut d'eau du radiateur, ensuite le remplir a nouveau en ouvrant seulement le retour, ensuite, lorsque qu'il est correctement remplis et purgé, et pression stabilisé a la chaudière vous ouvrez le robinet.

S'il a encore du mal a fonctionner, vous fermez les autres pour donner la puissance a celui-ci, s'il refuse toujours de chauffer sur toute la surface, il faut dans ce cas le démonter pour voir ce qui se passe.

Re : problème de chauffe radiateur vertical

Un grand merci à toi pour ta réponse
Effectivement après lecture de la notice, il y avait un trou a faire sur un obturateur ds le tube inférieur
Ce radiateur se monte dans n'importe quel sens et l'alimentation et retour peuvent se faire sur n'importe quel orifice, branchement en haut, en bas, en diagonal, tout y passe, les schémas de montage sont clairs et les indications de percage aussi.
Bref il faut toujours lire la notice avant de commencer
Encore merci

4

Re : problème de chauffe radiateur vertical

Bonjour,

je réponds à ce post qui date, mais.....je suis dans le même cas

Un artisan m'a posé récemment ce même radiateur Deltacalor vertical.
J'ai également l'arrivée et le départ placés en bas et la partie centrale qui reste désespéremment froide.

N'ayant pas la notice de ce radiateur, pouvez- vous m'indiquer quel endroit doit être percé dans le tube du bas?
est-ce coté départ, retour ou bien les 2?

merci d'avance pour votre aide

Bine à vous

5

Re : problème de chauffe radiateur vertical

La notice qui explique comment percée, elle est fournie avec le radiataur!
La télécharger ici : https://s1.lmcdn.fr/multimedia/01140004 … 65_3_1.pdf


sabidje a écrit:

Bonjour,

Je viens de faire l'installation d'un nouveau radiateur sur mon réseau exixtant.

C'est un radiateur acheté à Leroy Merlin de marque Deltacalor et d'une puissance de 1891W
il mesure 2m de haut et 60cm de large.
L'alimentation en eau et le retour viennent du plafond et les branchements se situent sur la partie basse de ce radiateur

Le problème est qu'il ne chauffe pas sur toute sa surface
seule la première lame (celle de l'alimentation) et la dernière ( celle de retour) chauffent, il y a donc bien circulation, le centre du radiateur reste froid

J'ai donc essayé de purger, il n'y a pas d'air mais uniquement de l'eau chaude, j'ai suivi la procédure du lien suivant

https://blogs.plombiers-reunis.com/chau … ntral.html

mais rien n'y fait.

Je ne sait plus quoi faire pour faire fonctionner ce maudit radiateur

Je pense que de l'air empêche l'eau de passer au centre du radiateur mais je ne vois pas comment l'évacuer, surtout que la circulation se fait bien sur la périphérie

Je cherche donc de l'aide pour résoudre mon soucis

Merci d'avance

Sujets pièces jointes

Attachment icône notice de perçage des opercules des radiateurs DELTACALOR.pdf 171.65 kb, 381 téléchargements depuis. 16-12-2022 

6

Re : problème de chauffe radiateur vertical

bonjour
j'ai acheté le meme radiateur chez leroy merlin et, j'ai le meme probléme il chauffe au extrémité mais pas au milieu

Re : problème de chauffe radiateur vertical

Bonjour,

Si vous savez lire, vous savez intervenir.