1 Dernière modification par Bobby7811 (22-01-2020 11:42:06)

Sujet : Chauffage serpentin en circuit fermé non sanitaire

Bonjour tout le monde

Je souhaite supprimer ma chaudière à gaz double circuit qui chauffe d’une part une piscine intérieure et d’autre part un serpentin en sortie d’Un déshumidificateur pour réchauffer l’air.
Parce que le prix du gaz est exorbitant.
L’idée est de mettre une PAC classique pour la piscine et un cumulus en circuit fermé pour le serpentin en insérant un circulateur une vanne de sécurité et un manomètre.
La distance entre le cumulus et le serpentin est de 3 m max
La longueur du serpentin est en 8 allé retours doubles sur un carré de 50cm x 50 cm , en fait c’est une batterie eau chaude en sortie de déshumidificateur

Je me dit que le circuit étant simple il y a peu de perte entre l’allé et le retour au cumulus
quand l’air a besoin d’être réchauffé, le ciculateur se met en route et l’au chaude est disponible immédiatement

QUestion subsidiaire, vaut il mieux un petit cumulus ou un plus gros
Merci de votre avis sur cette solution , avez vous d autre suggestions ?

2

Re : Chauffage serpentin en circuit fermé non sanitaire

Bonjour.

pour le remplacement de la chaudière par une PAC pour la piscine c'est ok, vous avez même des PAC express pour la piscine, vous n'avez pas besoin de d'installation particulière, vous faites passer la circulation de la piscine dedans et c'est installé.

Pour le souffleur, moi je dirais que le ballon n'est pas adapté, un ballon de 100 litres a une résistance de 1200 Watts il risque de rapidement atteindre ses limites.