1

Sujet : Sortie de cloison multicouche

Bonjour à tous,

Je dois installer un chauffe serviette sur chauffage central qui se branche sur deux sorties d'entraxe 50mm. Je travaille avec du multicouche 12/16.

Savez-vous quel système il est possible d'utiliser pour positionner deux sorties de cloison MC avec entraxe 50mm ? Des systèmes existent en 50 mm pour le PER ainsi que pour le multicouche en 150 mm (Robifix ou tout autre équivalent) mais je n'ai rien trouvé en multicouche en 50 mm.

Il est peut être possible d'acheter deux kits de traversée de cloison et de les "mixer" (en utilisant la plaque de fixation du kit PER/50mm et les raccords multicouche du kit MC/150MM) mais ça fait cher la traversée.

Merci beaucoup

Barlard

2 Dernière modification par Darius (26-11-2019 21:21:13)

Re : Sortie de cloison multicouche

Regarde dans ce lien. Vers le fond de page et tu trouveras une solution viable et 7 fois moins chère.

Modération =  Remplacement du lien par un lien interne

https://plombiers-reunis.com/topic5482- … a-a-z.html

3

Re : Sortie de cloison multicouche

Bonjour Klément, merci pour ton lien, toutefois nous avons des images identiques avec un descriptif plus complet.
https://plombiers-reunis.com/topic5482- … a-a-z.html merci a guy pour ces images.

Re : Sortie de cloison multicouche

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour ces éléments, je relance le message car je me pose une question sur la pose des appliques multicouche pour les sorties de cloison : comment réglez-vous la profondeur d'installation de l'applique par rapport à la sortie de cloison ? Est-il important que l'applique affleure la plaque de plâtre ou au contraire elle peut être un peu en retrait ou dépasser?

Je pose la question parce que j'ai trouvé des appliques multicouche "double" très intéressantes pour faire un bouclage ECS au plus près du point de puisage (voir PJ). Elles n'existent qu'en format court (env. 55mm je pense).

Par contre, j'utilise une cloison double peau (donc épaisseur 25 mm) ce qui va certainement faire que mon applique sera en retrait de ma plaque de plâtre d'au moins 10-12 mm. J'imagine que ce retrait peut se rattraper sans difficulté avec un mamelon long (voir PJ 2) mais je voudrais être certain que je n'oublie rien avant de partir sur ce type d'installation!

Merci beaucoup!

Barlad

Sujets pièces jointes

applique multicouche double.jpg, 104.86 kb, 800 x 800
applique multicouche double.jpg 104.86 kb, 215 téléchargements depuis. 14-01-2020 

mamelon long.jpg, 33.99 kb, 381 x 492
mamelon long.jpg 33.99 kb, 189 téléchargements depuis. 14-01-2020 

5

Re : Sortie de cloison multicouche

Bonjour.

Il n'est pas vraiment important que la sorte de cloison sont complètement affleuré avec la plaque de plâtre.
Il existe des raccords excentriques de longueurs variables, certains peuvent aussi être coupés afin de gagner les différences.

Il y a des topics que traitent ce sujet plus en profondeur, voir liens au dessus dans la page...
Les mamelons que vous proposes ne sont pas adaptés a votre sortie de cloison car il s'agit de raccords égaux, alors que les raccords adaptés sont réduits.

15/21 dans la partie a viser sur l'attente
20/27 dans la partie ou vient se visser le robinet

Voir ici dans mon blog.

Pour la double plaque de plâtre, êtes vous sur d'avoir besoin d'une plaque double dans la douche?

6

Re : Sortie de cloison multicouche

Bonjour

Merci beaucoup pour les éléments, c'est très clair.

Pour la double cloison sur la paroi de douche, c'est vrai que c'est du luxe mais je travaille avec des plaques demie-hauteur de Fermacell et la double peau aide grandement à la rigidité. En tout cas, le saut qualitatif simple peau/double peau est énorme sur le reste de l'installation (certes, pour un coût et un temps d'installation doublé...)

Barlad