1

Sujet : Sonde d’ambiance sans fil

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai une chaudière : Ambiance Condens Pack 4235 (V) R code 026 622.

Existe il un modèle de remplacement pour ma sonde d’ambiance QAA50 sans fil ? (Qui sert de thermostat déporté en fait)
Car j’ai acheté ma maison il y a peu de temps et cette sonde se trouve dans la chaufferie , pièce non isolée qui n’a pas du tout une température de référence pour la chaudière ...

Elle serait beaucoup mieux dans ma pièce à vivre.

Cordialement ,
Arthur

2 Dernière modification par protestant90 (17-01-2020 09:14:48)

Re : Sonde d’ambiance sans fil

Bonjour,

Votre chaudière fonctionne au bois, à l'électricité, au fuel? Je ne demande pas si elle fonctionne au gaz, car je suis persuadé que c'est la bonne réponse.

C'est une chaudière Allemande, Autrichienne, Italienne, Espagnole, Suédoise, Danoise. Je ne demande pas si elle est  Française car je suis persuadé qu'elle l'est.

C'est une chaudière de marque Frisquet, Chappée, De Dietrich, Zaegel-Held, Oertli, Franco-Belge, Vaillant, Viessmann, Weisshaupt, Saunier-Duval ?

Si cette chaudière est équipée d'un thermostat sans fil, qu'est-ce qui vous empêche de déplacer le thermostat dans une autre pièce que la chaufferie ?

Il suffit d'un tournevis pour désolidariser le thermostat QAA50 de son support/mur et d'un morceau de scotch double face pour le réinstaller où il vous plaira.
Puis si le thermostat communique avec la chaudière depuis son nouvel emplacement et s'il transmet à cette chaudière des informations adaptées, vous le fixerez plus solidement.

Faites-nous part de votre réussite.

3

Re : Sonde d’ambiance sans fil

Bonjour,

C’est une chaudière Atlantic, marque française .

Elle fonctionne au fioul.

Vous n’avez pas compris ma demande.

J’ai une sonde d’ambiance QAA50 qui est filaire, c’est une sorte de thermostat deporté.
C’est à dire qu’elle prend la température de la pièce où elle est installée et régule la chaudière .

Problème c’est que je suis limité par la longueur du fil pour cette sonde . (Ma maison est grande, j’ai besoin d’un fil de 50metres pour aller la placer là où je le voudrais.

Donc j’aimerai savoir si un modèle équivalent existe sans fil pour pouvoir la placer plus loin dans une pièce à vivre car actuellement elle prend la température d’une pièce non chauffée et cela fausse la régulation de la chaudière .

Cordialement.

4

Re : Sonde d’ambiance sans fil

Bonjour.

Voici la réponse a votre question.

Le thermostat d'origine pour votre chaudière atlantic fonctionnant sans fil est le navilink H58.

Si vous dérisez un thermostat d'ambiance connecté fonctionnant aussi bien en mode ON - OFF ou en thermostat modulant OPEN-THERM je vous conseille le NEST 3eme génération.

Je pense avoir répondu a votre interrogation!

Re : Sonde d’ambiance sans fil

Bonjour,

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire vous viennent aisément.

Darius vous donne le choix.

N'hésitez pas à retourner une information positive ou négative sur le choix que vous aurez fait .  D'autres en profiteront.

6

Re : Sonde d’ambiance sans fil

Bonjour,

Merci énormément pour vos réponses !

Le Nest m’est famille car je l’avais sur mon ancienne chaudière Gaz.
Problème c’est que je crois que cette chaudière n’est pas compatible opentherm, et que la fonction on/off fait perdre la partie « intelligente » de la régulation qui prend en compte la température extérieur et la pente de chauffe pour régler la température de sortie d’eau dès radiateurs ...

Cordialement

Re : Sonde d’ambiance sans fil

Bonjour,

ArthurT89 a écrit:

Problème c’est que je crois que cette chaudière n’est pas compatible opentherm, et que la fonction on/off fait perdre la partie « intelligente » de la régulation qui prend en compte la température extérieur et la pente de chauffe pour régler la température de sortie d’eau dès radiateurs ...

Avec 50 mètres de distance entre l'émetteur et le récepteur d'un thermostat non filaire/communication radio, quel qu'il soit, il est quasi certain que le fonctionnement sera perturbé.

Vous devriez rester sur un système filaire.

Concernant la compatibilité, ATLANTIC devrait pouvoir vous informer du modèle de thermostat recommandé pour votre chaudière. Ne croyez pas. Soyez sûr.