11

Re : installation thermostat Netatmo sur frisquet gazliner 23kw 1996

Merci à tous les deux pour vos réponses, je vais persévérer encore un peu!

je me suis procuré un ohmmètre premier prix et regardé plusieurs vidéos, je comprends maintenant à quoi ça sert et comment m'en servir, c'est déjà un bon début non? wink

Ma prochaine question est donc... Je teste quoi exactement? les fils gris et noirs? le relai éteint ou allumé? Le bornier de la chaudière? les deux? Quelles sont les valeurs que je devrais trouver? N'ayez pas peur d'être très explicatifs, vous aurez compris que je suis plein de bonne volonté mais totalement néophyte en la matière!

Grace à vous je sens que je vais y arriver!

12

Re : installation thermostat Netatmo sur frisquet gazliner 23kw 1996

Pas à la chaudière..

Il serait quand même bien de faire faire cette opération par quelqu’un qui a des connaissances en électricité.
Si vraiment vous n’avez pas la possibilité de vous faire aider commencez par mettre votre chaudière hors tension.

Débranchez les deux fils du relais netnamo de la chaudière.
Vous mettez chaque fils de votre ohmmètre sur les fils du relais du netnamo qui étaient branchés sur la chaudière.
Quand le netnamo ne demande pas de chauffage la valeur inscrite sur votre ohmmètre doit être la même que quand les fils de votre ohmmètre seuls, ne se touchent pas.
Quand le netnamo demande du chauffage (que vous entendez le relais s’enclencher) la valeur dois changer et s’approcher de la valeur que vous avez lorsque vous faites toucher les deux fils de votre ohmmètre entre eux. 

Est ce assez explicite ?

13

Re : installation thermostat Netatmo sur frisquet gazliner 23kw 1996

Bonjour
Je suis très très intéressé par savoir si vous avez réussi ?
Je viens d’acheter une maison avec la même chaudière Frisquet Gazliner 23kw et je compte mettre le thermostat Netatmo et les vannes thermostatiques sur tous les radiateurs (sauf SDB et dans la pièce où se trouvera le thermostat).
Normalement les bornes TH devraient fonctionner.

Re : installation thermostat Netatmo sur frisquet gazliner 23kw 1996

Bonjour,

Lisez ce TUTO qui date déjà mais dont l'information est actuelle: https://plombiers-reunis.com/topic6201- … ience.html

15

Re : installation thermostat Netatmo sur frisquet gazliner 23kw 1996

Merci. Malheureusement le tuto n’est pas approprié. Il s’agit dans le tuto d’un remplacement sur une autre chaudière.
Comme le cas de Gil et le mien est celui du Gazliner qui n’a pas actuellement de thermostat.
Si Vous avez de retours sur le fonctionnement du Netatmo au bornes T H ça m’intéresse.

Le problème est peut être du à la puissance de coupe en Intensité Maximum nécessaire.

Re : installation thermostat Netatmo sur frisquet gazliner 23kw 1996

Bonjour,

Probablement pas un problème d'intensité électrique mais plutôt un problème de compatibilité logicielle.

Le Netatmo est un produit récent conçu pour certaines chaudières à l'électronique récente  dont le système/logiciel est ouvert.

De nombreuses marques ont des logiciels fermés où seule leur régulation/thermostat est compatible.

17

Re : installation thermostat Netatmo sur frisquet gazliner 23kw 1996

bonjour à tous,

j'essaye de brancher  le boitier relais netatmo ( qui doit pouvoir activer ou couper le chauffage des radiateurs ) sur ma vieille chaudiere d'avant 2000 mais c'est complexe.

Sur les differentes photos, je vois que les connecteurs, les fiches initialement presentes sont debranchés sur les photos, c'est uniquement au moment des photos pour montrer les branchements sur 1/2/3/4/5/6/7 ou il faut les gardr debranchés les fiches de cables initiales  ( fiches avec 3 / 4 ou 5 cables en fonction ).

merci

18

Re : installation thermostat Netatmo sur frisquet gazliner 23kw 1996

Bonjour Bidman, Dans votre cas vous ne touchez rien d'autre que le shunt.

Certains se sont plains que le net atmo n'est pas assez puissant pour ce type de branchement, mais pourquoi ne pas essayer.

Ceci dit moi je n'as jamais essayé.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2019/1575485736-th-sur-gazliner.jpg

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...