Sujet : Chaudière VIESSMANN Vitopend 100 en PANNE - Fuite d'eau

Bonjour à tous !

Voici mon problème :

Ma chaudière VIESSMANN Vitopend 100 s'est bloquée. J'ai constaté que le niveau de pression était à zéro.
De ce fait j'ai rajouté de l'eau jusqu'à 1.5 bar.
Et là gros soucis : les plombs ont sauté !

Du coup j'ai éteint puis rallumé, éteint puis rallumé et à chaque fois la chaudière a fait sauter les plombs !
De ce fait j'ai complètement coupé ma chaudière.

Et en parallèle, de l'eau s'est écoulée (goutte à goutte) de la chaudière, ça peut arriver lorsque la pression est trop forte SAUF que cette fuite persiste, la pression est à nouveau à zéro !
J'ai coupé l'arrivée d'eau mais cela ne change rien ... Cela fait plus de 6h que de l'eau coule ..

Bien sûr j'ai contacté un chauffagiste mais il ne peut pas venir dans l'immédiat ..

Auriez-vous des pistes ?? Comment puis- je arrêter cette fuite ?

Merci de votre aide à tous !

2

Re : Chaudière VIESSMANN Vitopend 100 en PANNE - Fuite d'eau

Votre chaudière a une fuite importante, l'eau de cette fuite arrive sur le réseau electrique de la chaudière et provoque un courts circuit.

La seule chose qui soit a notre porté est de vous conseiller de repérer le bouton d'alimentation electrique de votre chaudière et de le positionner sur arrêt.

Puis d'attendre que votre chauffagiste intervienne.

Re : Chaudière VIESSMANN Vitopend 100 en PANNE - Fuite d'eau

Darius a écrit:

Votre chaudière a une fuite importante, l'eau de cette fuite arrive sur le réseau electrique de la chaudière et provoque un courts circuit.

La seule chose qui soit a notre porté est de vous conseiller de repérer le bouton d'alimentation electrique de votre chaudière et de le positionner sur arrêt.

Puis d'attendre que votre chauffagiste intervienne.


C'est ce à quoi j'ai pensé tout de suite ! Du coup effectivement, j'ai éteint ma chaudière ..

Merci de votre réponse en tout les cas !