Sujet : Sèche serviette mixte + chauffage au gaz

Bonjour,
Peut-on faire fonctionner en même temps le sèche serviette électrique et le chauffage central auquel il est relié.
Merci pour vos réponses.

2

Re : Sèche serviette mixte + chauffage au gaz

Oui mais c'est contradictoire, pourquoi faire fonctionner deux sources en même temps sur le même circuit.

Si le thermostat éclectique est programmé plus fort que le chauffage classique cela aura pour effet de ne jamais se couper et du coup la production electrique va se dissiper dans tout le systeme.

A contrario si le thermostat electrique est programmé a une température inférieure a celle du chauffage, il ne s'allumera que quand la chaudière arrêtera de produire.

3

Re : Sèche serviette mixte + chauffage au gaz

Bonjour
Merci pour cette réponse, mais sur mon chauffage central je n’ai pas de thermostat et je veux avoir une température dans les pièces de 19 degrés alors que dans la salle de bain je veux 23 degrés.
Donc, est-ce compatible de mettre en route les deux chauffages.
Dans ce cas, est-ce que ferme la sortie du sèche serviette avec la clé allen et je laisse ouvert le robinet d’arrivée.
Est-ce que je suis dans le vrai ?
Merci encore pour vos réponses.

Re : Sèche serviette mixte + chauffage au gaz

Bonjour,

Pour vous répondre précisément, en dehors de ce que vous a écrit DANI qui est conforme à l'utilisation de produits de base standards, il faudrait connaître la technologie de votre radiateur à énergie mixte de salle de bain donc la marque et le modèle de cet appareil, ainsi que les équipements des autres radiateurs de l'installation et leur branchement sur la chaudière . En particulier : vannes thermostatiques? circuits différenciés?

Pour une installation de base standard où la température des pièces n'est pilotée que par la température de l'eau sortant de la chaudière, Votre idée de condamner le circuit d'eau en fermant la vanne de retour va conduire le radiateur de salle de bain à fonctionner exclusivement à l'électricité. Votre facture énergétique (gaz +électricité) va gonfler car il est d'usage de considérer le Kw gaz de ville moins cher de moitié que le Kw électrique.
Par contre si vous avez du propane issu d'une citerne, la différence sera minime.

5

Re : Sèche serviette mixte + chauffage au gaz

Merci pour cette réponse, je comprends bien que cela va me coûter plus cher, mais je voulais savoir s’il n’y avait pas d’incompatibilité à faire fonctionner les deux systèmes et si ouvrir l’arrivée et fermer le départ était sans risque.

6

Re : Sèche serviette mixte + chauffage au gaz

De la façon que vous expliquez c'est déjà plus clair.

Alors fermez le départ de votre radiateur de façon a empêcher la circulation.

Ensuite réglez votre thermostat electrique selon vos désirs, le secret consiste a ne pas avoir la circulation, sinon c'est votre énergie electrique qui va partir vers le réseau collectif..

7

Re : Sèche serviette mixte + chauffage au gaz

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.