1 Dernière modification par badmaniak (06-01-2016 18:13:31)

Sujet : Changement de tête thermostatique

Bonjour,

je viens d'arriver dans une nouvelle maison, je me suis rendu compte sur mes radiateur que j'avais un soucis avec trois tête thermostatique ( elles me sont restées dans la main).

J'ai regardé dans les magasins de type Brico/Leroy/Casto et je n'ai pas trouvé de correspondance, la tête est de la marque GRIPP EN215 n°38 ci-joint les photos, l'embout semble ne pas être standard peut être M30.
Pour l'instant je n'ai rien trouvé de compatible, apriori ce type de tête ne se fabrique plus.

Merci d'avance pour ceux qui répondront, je cherche à savoir si elle est possible de trouver une tête compatible, ou sinon dois je tout changer (tête + corps) ?

Sujets pièces jointes

IMG_20151216_142831(1).jpg, 218.95 kb, 800 x 1425
IMG_20151216_142831(1).jpg 218.95 kb, 398 téléchargements depuis. 06-01-2016 

IMG_20151216_142840.jpg, 95.35 kb, 449 x 800
IMG_20151216_142840.jpg 95.35 kb, 410 téléchargements depuis. 06-01-2016 

Re : Changement de tête thermostatique

Ci-dessous deux autres photos du corps et du radiateur.

Voilà la partie dans lequel s'emboite la tête.


Badmaniak.

Sujets pièces jointes

IMG_20151217_073353.jpg, 60.44 kb, 449 x 800
IMG_20151217_073353.jpg 60.44 kb, 366 téléchargements depuis. 06-01-2016 

IMG_20151217_073426.jpg, 73.77 kb, 600 x 1068
IMG_20151217_073426.jpg 73.77 kb, 323 téléchargements depuis. 06-01-2016 

3

Re : Changement de tête thermostatique

Dans les magasins de plomberie et chauffage, ils vendent toujours ce type  de terminaisons per, ils doivent avoir les têtes même sur commande.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

4 Dernière modification par badmaniak (07-01-2016 13:00:58)

Re : Changement de tête thermostatique

Bonjour Niel,

Merci d'avoir répondu
Je suis passé chez Brossette BTI, lorsque je leur montre la terminaison qui n'est pas standard il n'ont rien en stock d'équivalent, ils me proposaient de les commander chez le constructeur...
Entre-temps  j'ai contacté  le/les constructeurs eux mêmes WATTS (que j'ai eu par mail) => puis  Conecterm ( par téléphone) m'ont dit qu'ils n'avaient pas de pièce de rechange et que ça ne se fabriquait plus depuis 5 ans.

Lorsque je leur demande un équivalent, Conecterm bottent en touche en disant de voir un chauffagiste.... peut être que finalement je passerai par là, mais pour trois têtes thermostatiques  j'essaie de trouver une solution.

Je suis en Ile de France si tu as un magasin, je suis preneur, j'en ai appelé quelques uns après être passé chez Brosette Bti, il ne font pas de tête thermostatique tout le reste oui ...

5

Re : Changement de tête thermostatique

bonjour

si c'est du M30, peut être que Oventrop peut aller!

https://amzn.to/3GTqApB

sur Orléans on en trouve chez "Cedeo" et sur internet chez "Sider"

JR

6

Re : Changement de tête thermostatique

Bonjour,
finalement avez-vous pu trouver une tête thermostatique compatible?

J'ai le même problème actuellement!

Cordialement

7

Re : Changement de tête thermostatique

Il s'agit d'un radiateur 6 connexions, et ce type de robinet se vends dans le commerce, en conséquence il faudra prendre le tête thermostatique et la corps du robinet.

8

Re : Changement de tête thermostatique

bonjour
je tombe sur votre message a l'instant, j'ai une maison phénix acheté en 2001 et a mesure que le année passe avec différente canicules les boutons lâches et les ergots de maintient casse a mesure qu' remet le robinet en place, hélas c'est la qu'est l'os, ce plastique ne supporte pas la chaleur. phénix en a rien a foutre car pour divers problème ils ont bottés en touche. Donc c'est fameux boutons ne sont tout bonnement pas remplaçable. attention il n'y a aucun moyen de remplacer un radiateur sans vidanger le système surtout au rez de chaussée, il faut donc faire remettre en état le circuit sinon la radiateur rouille en vitesse rapide.remettre des des robinets standard repris avec un flexible sur le PER.

9

Re : Changement de tête thermostatique

Bonjour
Je suis également à la recherche d'un robinet thermostatique pour remplacer le robinet GRIPP
Est-ce que vous pouvez me donner un équivalent dans une autre marque ?
Merci

10 Dernière modification par Ludovici (24-12-2023 13:54:18)

Re : Changement de tête thermostatique

Cette discussion date un peu, pouvez vous poster une image de la situation voir si on peux vous aider.

Edit=en relisant la discussion j'ai vu les images, et je pense qu'il n'y a pas de compatibilité recommandé, c'est a dire qu'aucun fournisseur ne vous dira quelle marque a les memes caractéristiques .
Il faut essayer diverses têtes jusqu'à trouver la bonne, Oventrop est une possible alternative.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...