Sujet : Chaudière qui s'arrête lorsqu'il y a du vent avec conduit non conforme
Bonjour les amis
J'ai un problème avec ma nouvelle chaudière à cheminée Saunier Duval C25 qui alimente l’eau chaude et un chauffage central :
Lorsqu'il y a du vent et de la pluie la flamme de ma chaudière s'éteint, il n’y a plus de production d'eau chaude et le chauffage des radiateurs ne chauffe pas bien puis s'arrête carrément, et parfois il y a le code d'erreur F36.
Lorsque j’initialise la chaudière (en appuyant sur « arrêt » pendant 3 sec) la production de l’eau chaude se rétablisse à la première utilisation puis rebelotte (après la réinitialisation lorsque j’allume l’eau chaude la flamme s’allume puis s’éteint après quelques secondes et ne se rallume plus), alors que le circuit du chauffage central se déclenche mais anormalement lorsque la température du déclanchement est plus basse que d’habitude (32° au lieu de 42° d’habitude) puis la flamme s’éteint précocement.
Je sais que le problème vient de ma cheminée et pourtant j'ai respecté toutes les conditions requises lors de l'installation (voir les photos). Il y a un fort courant d'aire là ou sort la cheminée. Au bout de la cheminée j'ai posé un chapeau chinois pourtant protégé (voir la photo) et je l'ai entouré à l'intérieur par un grillage fin.
Merci de m’aider à trouver le problème svp les amis Merci