1

Sujet : Reg103

Bonjour,
Ma maison est équipée d' une chaudière BOSCH OTIO CONDENS 1500 avec une régulation G24 , une sonde extérieur? une vanne 3 voies pilotée par la régulation. J' ai également un thermostat OTIO réf  93210 que le chauffagiste a raccordé au circulateur.
Selon la Hotline BOSCH ce montage n' est pas conforme car le raccordement du thermostat devait être fait au niveau de la régulation et de plus le thermostat OTIO serait à remplacer pas un REG 103 BOSCH....mais ils ne m' ont pas dit pour quelle raison.
Pouvez  vous me dire pourquoi le thermostat OTIO ne conviendrait pas, je pense qu' un thermostat OTIO ou d' une autre marque fait le même travail....que le REG103 BOSCH  si vous pouviez me donner votre avis?
Pouvez vous également me dire comment fonctionne la REG103, la fonction des 3 fils de raccordement, en cas de dépassement de la consigne que se passe t il , y a t il coupure comme sur un thermostat "classique".... . 
Merci.
Cordialement.

2 Dernière modification par Darius (30-11-2019 21:31:45)

Re : Reg103

Bonjour.

Tout d'abord je me permet de vous féliciter pour la chaudière qui est un bon appareil.

En contrepartie je pense que votre thermostat n'est pas du tout adapté, votre chaudière a déjà une régulation avec sonde extérieure, qui est de nos jours un des meilleurs moyens de réguler la consommation en prenant en compte le confort.

Votre thermostat branché sur le circulateur vient altérer le fonctionnement normal de la chaudière et de sa régulation.

Je rejoints la hotline bocsch  sur le point de vue du remplacement de thermostat.

NOTA: Les thermostats sur le circulateur sont réservés aux anciennes chaudières qui sont démunies de régulation ou lorsque les régulations anciennes sont dépourvues de gestion thermostat, et cela votre chauffagiste devrais le savoir.

3 Dernière modification par sergi00 (02-12-2019 20:44:00)

Re : Reg103

Je rejoins Darius et Bosch. Votre thermostats est une hérésie.
D'autant que si votre installation est bien réalisé l'arrêt du circulateur n'arrête pas totalement le passage de l'eau chaude vers les radiateurs. Seule la vanne trois voies peut le faire et elle est commandé par votre régulation.
La sonde déporté Reg 103 ajoute à la régulation l'information de la température réelle à l'endroit où il est installé (d'où l'importance de son positionnement).
Son influence sur la régulation est informative (plus ou moins, cela se programme dans la régulation). Elle permet en effet de respecter la consigne de température réelle demandé. En outre, elle permet de modifier temporairement cette température et quelques autres modifications de confort sans aller à la chaudière.
C'est un plus très appréciable. Elle est disponible sous plusieurs marques et parfois trouvable d'occasion.
Elle s’appelle aussi FBR1 sous d'autres marques.