1 Dernière modification par SadHill (18-11-2019 21:31:14)

Sujet : Chauffe eau mixte et circulateur Grundfos

Bonjour à tous,

Je suis désespéré...

Pour faire court, cela fait 2 mois qu'un chauffagiste essaie de m'installer un nouveau boiler mixte connecté sur ma chaudière Buderus Logano et le résultat est tjs le même ...je chauffe mon eau à l'électrique sad

Je viens vers vous car je n'y connais rien mais il est temps que je m'en occupe.

Alors le problème actuel est le suivant :

Le circulateur ( Grundfos ALPHA1L 25-40) se coupe après 5 min.Plus aucune diode d'allumée.
Je coupe la chaudière, j'attends un peu, je rallume et hop le circulateur se rallume ( diode verte et jaune) tourne par intermittence (3 fois) puis se coupe  et les diodes s'éteignent après 2 min mad


Avez vous une idée, un conseil même un soupçon de piste je suis preneur

D'avance un énorme merci

2 Dernière modification par protestant90 (19-11-2019 08:12:26)

Re : Chauffe eau mixte et circulateur Grundfos

Bonjour,

L'installation fonctionne au fuel? au gaz de ville?

La chaudière BUDERUS LOGANA a entre trente et quarante ans? Moins de vingt ans? Elle n'est plus fabriquée donc on ne peut que difficilement obtenir du SAV . Par contre une entreprise allemande répare par échange les circuits électroniques.

D'origine l'installation était équipée d'un bouilleur/boiler/ballon ECS. Vous faites installer un nouveau bouilleur car l'ancien était complètement rempli de tartre/calcaire ?

Les deux machines, la chaudière et le bouilleur doivent communiquer. Le signal de communication envoyé par le bouilleur doit être compris par la chaudière. Ce n'est sans doute pas le cas.

Le circulateur est piloté/commandé par la platine électronique de la chaudière.