11

Re : Dysfonctionnement DeDietrich a gaz DTG 12.

bonjour
merci pour votre message
le circulateur est a l extérieur et il fonctionne  normalement quand la chaudière est en mode manuel
il n y a qu' en mode automatique qu' il pose problème
merci

12

Re : Dysfonctionnement DeDietrich a gaz DTG 12.

bonjour
le circulateur fonctionne normalement sans interruption en manuel !!! et tous mes radiateurs sont chauffés ???
merci

13

Re : Dysfonctionnement DeDietrich a gaz DTG 12.

Tout porte a croire que tout fonctionne correctement, vérifiez votre programmation!
Ou l'avez vous déjà fait?

14

Re : Dysfonctionnement DeDietrich a gaz DTG 12.

bonjour
je pense que vous avez raison !!!
la chaudière présente 4 réglages différents dont 3 sont programmés d usine P1  P2  P3 que j ai essayé et qui présentent le même défaut .le 4 eme ,que j utilise, est laissé a mon initiative et la programmation que j'ai faite délivre bien les plages d activité ,les températures choisies et la gestion du ballon extérieur  !!!!

après avoir vu les différents avis et fait les tests et réglages, de ma compétence, je pense qu' il ne reste plus qu'a vérifier
l ensemble des branchements du boitier de commande !!!! mais c est hors de ma compétence
merci a tous

15

Re : Dysfonctionnement DeDietrich a gaz DTG 12.

bonjour
j'ai fait des contrôles sur plusieurs jours et je n ai trouvé aucun dysfonctionnement du circulateur !!!
a la faveur de ces contrôles l après-midi j'ai trouvé le circulateur en action une fois !!!!!!!
et il continu a fonctionner chaque soir tous les jours  .il y a peut être un réglage dans "programme installateur " que je ne maitrise pas ??????
merci

16

Re : Dysfonctionnement DeDietrich a gaz DTG 12.

Je pense bien que vous ne maîtrisez pas, le faits que chaque soir a 21h le circulateur se mets en route est la preuve que ça fonctionne.

Mais pourquoi 21H ?

dans la majorité des cas les modes confort démarrent a parir de 17 ou 18H pour profiter de la bonne température le soir.

Re : Dysfonctionnement DeDietrich a gaz DTG 12.

Bonjour,

Les programmations disposent d'une horloge qu'il faut mettre à l'heure . Trouvez l'horloge du programmateur et vérifiez l'heure et le jour de la semaine qu'elle indique.

Les informations précédentes sont mémorisées,par la chaudière ou la programmation, grâce à un module électronique alimenté par une ou des piles ou une batterie interne. Les piles se changent et les batteries après un certain nombre d'années doivent être changées sur le circuit électronique.

18

Re : Dysfonctionnement DeDietrich a gaz DTG 12.

J'ai relu toute la discussion et  je pense qu'il peut y avoir deux causes.

Soit votre thermostat est trop sensible et la moindre chaleur le fait couper la production.

Soi vous avez une circulation parasite, par manque de clapet anti-thermosiphon sur une partie de l'installation.

A vrais dire sans voir l'installation, nos possibilités restent limités.

19

Re : Dysfonctionnement DeDietrich a gaz DTG 12.

bonjour
merci a tous pour vos tentative d aide mais après avoir testé ,sans succès ,toutes les suggestions j abandonne
et j utilise ma chaudière en manuel
cordialement