Sujet : mon groupe de securité goutte tout le temps
Bonjour
Voici mon probleme : le groupe de sécurité de mon chauffe eau goutte tout le temps. Comme j'ai pu le voir dans différents sujets de ce forum j'ai vérifié ou changé plusieurs choses.
Tout d'abord voici les données du problemes, monchauffe eau de 200 litres vertical a 2 ans. Jusqu'à ces derniers temps, le goutte à goutte ne se faisait que la nuit soit quelques gouttes soit un petit filet de temps en temps. Et la semaine dernière patatrac : je me leve un matin et le goutte à goutte qui était important et sans arret avait provoqué une mini inondation car trop de gouttes on fait que ça a débordé du petit vase. Je précise que mon chauffe-eau est branché en jour-nuit et ne chauffe donc que la nuit.
Un collêgue est venu me changer le groupe de sécurité et en a mis un neuf. L'effet a été de courte durée puisque 1 heure après ça gouttait à nouveau (2-3 gouttes par seconde). Du coup on s'est dit qu'il devait y avoir une pression trop importante et que du coup le rejet se faisait. On a donc descendu de manière importante la pression à l'aide du reducteur de pression situé avant mon compteur et toujours pas d'arret du goutte à goutte. Peut-être un peu moin important mais toujours là quand même. J'ai vu sur le forum que le reducteur de pression pouvait ne plus etre étanche, j'ai donc testé en faisant couler de l'eau chaude et la le goutte à goutte s'arrete. Lorsque je coupe le robinet d'eau chaude le goute à goutte reprend au bout de 5-10 minutes donc apparement le réducteur de pression est ok.
Je ne pense pas non plus que le contacteur jour-nuit ne fonctionne plus puisque le chauffe eau s'affiche en vert la journée et en rouge lorsqu'il bascule en heure creuse et qu'il charge.
Voilà du coup je ne sais plus de quel côté explorer alors si vous avez des idées je suis preneur. EUUUUHHHH je précise aussi que je suis une quiche en bricolage