1 Dernière modification par franckk_83 (12-10-2019 20:31:19)

Sujet : Dmd AIDE pour raccordement Vanne 3 voie + circ/accel sur chaudière

Bonjour je viens de terminer au aujourd’hui le branchement de ma chaudière SEMPRA Chapee et j'aurais besoin d'aide pour finaliser le circuit de chauffage.

Actuellement l'ECS fonctionne correctement.

Pour le chauffage il me reste à brancher mon thermostat :
un nest

et là ou je bloque :  la vanne 3 voie et le circulateur ou accélérateur je crois

donc j'ai branche le circulateur sur la pompe de chauffage
le nest sur les deux fils du thermostat ambiance D et G (54/43) sur le schéma

mais je ne sais pas ou brancher ma vanne à 3 voie électriquement ? en // de la pompe de chauffage ? ailleurs sur le schéma ?

J'ai vraiment besoin de votre aide car je ne veut pas faire de bêtise


voila le schéma

Sujets pièces jointes

IMG_20191012_195809.jpg, 3.34 mb, 4000 x 3000
IMG_20191012_195809.jpg 3.34 mb, 163 téléchargements depuis. 12-10-2019 

IMG_20191012_195815.jpg, 3.27 mb, 4000 x 3000
IMG_20191012_195815.jpg 3.27 mb, 196 téléchargements depuis. 12-10-2019 

Re : Dmd AIDE pour raccordement Vanne 3 voie + circ/accel sur chaudière

suite des photos

Sujets pièces jointes

image 2.jpg, 1.1 mb, 3000 x 4000
image 2.jpg 1.1 mb, 180 téléchargements depuis. 20-09-2019 

Re : Dmd AIDE pour raccordement Vanne 3 voie + circ/accel sur chaudière

Pouvez vous m'aider svp vu que la chaudiere est raccordé il me manque juste cela

Merci d'avance

4

Re : Dmd AIDE pour raccordement Vanne 3 voie + circ/accel sur chaudière

Bonjour.

Pour le circulateur vous le branchez comme vous avez indiqué sur le bornier désigné.

H = Phase
F = neutre

Pour le thermostat vous devez le brancher en contact sec, sur es borniers 56/43 - D/G, faites attention car un  des fils du thermostat est alimenté en 220V car il s'agit d'un thermostat a action sur circulateur.

Re : Dmd AIDE pour raccordement Vanne 3 voie + circ/accel sur chaudière

Merci bcp dani c'est bon pour le thermostat j'ai fait comme indiqué et cela lance bien la commande chauffage,

il me reste la vanne motorise et là je sèche encore ? avez vous une idée , je suis sur qu'une vanne manuelle aurait été top

6

Re : Dmd AIDE pour raccordement Vanne 3 voie + circ/accel sur chaudière

Bonjour.

Pour piloter une vanne motorisé, il est impératif d'avoir une régulation avec une sonde extérieur.

La régulation vu mesurer la température extérieur et adapter le température de départ vers les radiateurs en fonction de la température extérieure, en agissant sur cette vanne.

Certains thermostats d'ambiance peuvent aussi piloter cette vanne a partir des informations sur la température intérieur, mais le NEST ne fait pas cette fonction.

Je pense qu'il faut pas brancher cette vanne si la chaudière n'est pas munie de régulation et de sonde extérieur, dans ce cas, vous la positionnez en mode manuel, (il doit et avoir un petit bouton pour le mode manuel)  puis vous réglez la température de départ vers les radiateurs a environ 55°C puis vous augmentez manuellement au fur et a mesure que la température extérieur baisse.

A 50°C vous avez du mal a tenir la main sur un tuyau métallique
A 60°C vous ne tenez plus la main sur le tuyau.

Re : Dmd AIDE pour raccordement Vanne 3 voie + circ/accel sur chaudière

Merci oui je vais suivre ton conseil et chercher une notice pour cette vanne car je me sens pas de la démonter et mettre une manuelle

Merci bcp, si vous avez d'autres idées je suis preneur

8

Re : Dmd AIDE pour raccordement Vanne 3 voie + circ/accel sur chaudière

franckk_83 a écrit:

Merci oui je vais suivre ton conseil et chercher une notice pour cette vanne car je me sens pas de la démonter et mettre une manuelle

Merci bcp, si vous avez d'autres idées je suis preneur

Tu n'as pas besoin de démonter ou remplacer quoi que ce soit.

Il faut juste ne pas la brancher, et la positionner un mode manuel, ou démonter le servomoteur.