Sujet : entretient Ballon eau chaude

Bonjour à tous,
j'espère ne pas faire d'erreur et poster sur le bon forum.
Je vous explose mon cas.

J'ai une maison des années 1990 avec une chaudière qui date de la même époque.
le chauffage est donc assuré par une chaudière au gaz de marque UNICAL modèle GEA.
l'eau chaude sanitaire est assurée par un ballon d'eau (A.O.SMITH modèle FPA 40F) chauffé par cette même chaudière.

Je souhaite effectué une vidange et un remplissage de ce ballon, mais je n'ai pas de notice ou autre mode d'emploi en ma possession.
D’après les photos jointes, seriez vous en mesure de m'indiquer les différentes étapes ?

Je ne sais pas si cela est important ou pas, mais je viens de purger et vider les radiateurs, ma chaudière et j'ai regonflé mon vase d’expansion à 0,8 bar (information trouvé sur internet).

Merci d'avance pour votre retour.
Amicalement.

Sujets pièces jointes

Attachment icône Doc1.pdf 343.1 kb, 247 téléchargements depuis. 13-10-2019 

2

Re : entretient Ballon eau chaude

Bonjour.

Je rectifie. Votre eau chaude n'est pas chauffé avec la même chaudière, vous disposez d'un ballon au gaz qui doit être entretenu annuellement comme votre chaudière ainsi votre conduits de fumés doit aussi être ramoné 1 fois par an.

Pour le vider et remplir  voici les étapes a suivre.

Premièrement coupez le gaz

Coupez l'eau sur l'arrivée du ballon, sur le groupe de sécurité ou avant le groupe.

Sur le ballon en partie basse il y a un raccord de jardin que vous utiliserez pour évacuer l'eau de la vidange.
Une fois que le tuyau de jardin est relié aux égouts ouvre la mini-vanne permettant la vidange.
Ouvrez un robinet d'eau chaude pour faire l'appel d'air, ou défaites le tuyau de sortie de ballon.

Attendez q'il se vidange