Sujet : Sanitaire Distribution 47250 SAMAZAN

Bonjour, Cette société me fait livrer par un transporteur un bac à laver de 75cm de long par 60cm de large équipé d'une planche à laver, le tout en porcelaine/céramique, fabriqué au Portugal  et introuvable dans ces dimensions dans d'autres gammes. Problème : le bac arrive soigneusement emballé et palettisé mais au déballage, il est fendu intérieur et extérieur au centre de la planche à laver qui est creuse. On comprend qu'il a été expédié fissuré car la fissure est déjà noire. Avez-vous déjà eu contact avec cette société? Est-elle fiable? Le contact téléphonique semble de piètre qualité et l'intervenant semble peu soucieux de satisfaire le client. Affaire à suivre.

2

Re : Sanitaire Distribution 47250 SAMAZAN

Perso je ne connais pas cette société, mais en générale on deballe lors de la réception, si vous n'avez pas déballé, ils assument vu que la marchandise n'as pas été vérifié par le client.

Rapproche-vous d'eux et faites leur part de votre problème...

Re : Sanitaire Distribution 47250 SAMAZAN

Si vous avez accepté la marchandise, ça va être galère.
En théorie vous avez trois jours pour emmètre par écrit des réserves. Dans la pratique, ces réserves postérieures passent aux mains des assurances qui font tout (trouver une faille, laisser trainer le dossier...) pour ne pas payer.
Le seul moyen (facile à dire mais souvent moins facile à appliquer) est de déballer lors de la livraison, de refuser la marchandise et surtout de la faire repartir illico par le transporteur.
Avec une marchandise refusée, l'expéditeur est vraiment devant un gros problème. Le transporteur qui n'a pas livré et veux quand même être payé, plus vous qui n'avez pas officiellement reçu votre marchandise.

Re : Sanitaire Distribution 47250 SAMAZAN

Bonjour et merci,
Nous avons bien déballé la marchandise et le livreur a bien noté que la livraison était fissurée . Il a pris une photo . Toutefois, comme le colis est encombrant et plutôt lourd et que le reprendre l'aurait gêné dans la suite de sa tournée de distribution, il a laissé le colis palettisé chez nous. Nous avons pris contact avec l'entreprise Sanitaire Distribution. Le premier contact avec le premier intervenant s'était plutôt bien passé. C'est le second contact le lendemain avec un autre intervenant qui s'est mal passé et m'incite à demander des informations sur cette société. Nous avons renvoyé un mail avec photos du bac fissuré ainsi qu'une lettre recommandée à Sanitaire distribution et avons aussi alerté "6o millions de consommateurs" .
L'erreur que nous avons commise et je remercie Sergi00 de la souligner est de n'avoir pas REFUSÉ la marchandise et de n'avoir pas noté REFUSÉ sur le bon de livraison.

Re : Sanitaire Distribution 47250 SAMAZAN

Bonjour,
Hier 23 octobre 2019, le remboursement a été effectué. L'entreprise a accompli les démarches et montre son sérieux dans sa gestion des livraisons et de la casse. Je vais essayer une nouvelle commande car le produit reste intéressant et sans concurrence dans sa conception.

6

Re : Sanitaire Distribution 47250 SAMAZAN

Hello,

Je parie que t'a commandé sur ManoMano wink
Le service est déplorable et j'en ai moi aussi eu la mauvaise expérience.

Je préfère de loin passer par mon négoce !!

Après j'ai récemment été démarché par une nouvelle société et j'ai fait un test et très agréablement surpris par la qualité de service. Sa s'appelle Warmango tu peux aller chercher sur google.

J'ai commandé 4 radia finimetal (ils étaient 30% moins cher que mon prix de base) et j'ai été livré le lendemain matin sans frais de port .. Hallucinant.

Ce qui est sûr c'est que je serais intransigeant !!!