Sujet : besoin d'un raccord diélectrique ou non ?

Bonjour à tous !
J'ai acheté un CETD atlantic calypso split (groupe à l'extérieur) de 270L.
Mon vendeur d'éléments de plomberie me dit que je n'ai pas besoin d'y brancher un raccord di électrique car mon EF arrive en PER, et mon EC repart en multicouche.
Ce n'est pas de l'avis du SAV d'atlantic qui me dit qu'un raccord di électrique ralentira la corrosion. Je ne sais pas trop qui croire...

PS : A ce sujet, est-ce vrai qu'il vaut mieux faire un départ EC en multicouche plutôt qu'en PER ?

Merci à tous !

2

Re : besoin d'un raccord diélectrique ou non ?

Bonjour.

Pour ma part je pose toujours un raccord di-electrique sur la sortie d'eau chaude, d'autant plus que sur les atlantic le raccord est fourni d'office.

Il est strictement interdit de raccorder directement un ballon d'eau chaude avec du per, un tuyau de rigide d'environ 50cm (mini) est obligatoire entre le ballon et le PER.

Comme il s'agit d'un ballon thermodynamique, la température est limité par la pompe qui même en cas de dysfonctionnement ne pourra jamais atteindre des températures extrêmes.

Le multicouche n’étant pas sensible ou déboitage au niveau du raccord, n'est  pas soumis a cette règle, toutefois sur les ballons électriques, je prefere intercaler un morceau de cuivre pour plus de sécurité.