1

Sujet : Problème variation température et intensité du débit

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour tenter de trouver une réponse à mon problème.
Je suis propriétaire d'un petit studio actuellement loué. C'est un ballon d'eau chaude donc individuel.
Ma locataire m'a informé que le débit d'eau chaude (et juste chaud) était infime. Le cumulus d'alors étant vieux (30L, sans marque spécifique) j'ai fait appel à un plombier qui me l'a changé hier matin pour un 50L blindé de marque Altech.
La locataire m'a dit hier que le débit allait mieux (mais semble pas au top quand même) mais que le problème venait toujours un peu des variations d'intensité et donc de température. Le plombier me dit que ça doit être le fait du réducteur de pression. J'ai donc un autre devis ! (en tout, avec le réducteur, il y en a quand même pour presque 1000€ …)
Le hic, c'est qu'un réducteur de pression défectueux devrait avoir une incidence sur l'eau froide aussi non ? Je suis un peu perdue …
Merci de votre aide et retours !
L.

2

Re : Problème variation température et intensité du débit

Bonjour.

Pour ma part, lorsque je remplace une chauffe-eau (quelque que soit sa capacité) je remplace aussi les organes de sécurité, autrement le fabricant ne garanti pas la cuve.

Peut être que votre plombier ne travaille pas de la même façon et n'as pas remplacé le réducteur et le groupe de sécurité.

Pour être conforme, l'installation d'eau chauffe-eau d'eau accumulé doit avoir un petit réducteur de pression juste avant le chauffe-eau, c'est peut être ce réducteur qui presente des signes de fatigue.

Je ne comprends pas quand vous dites, j'ai un autre devis!!!! Pour quoi faire ce devis, pour remplacer ce chauffe-eau qui est neuf?

Dans quelle ville êtes vous?