Sujet : Nombre de Ventilations primaires
Bonjour à chacun,
Pour faire une présentation rapide : Nous sommes en semi-autoconstruction d'une maison neuve en R+1 reliée au tout à l'égout. La plomberie fait partie de ce que nous devons faire. Nous sommes débutants mais plein de bonne volonté et bien sur bricoleurs.
Voici le topo:
RDC: buanderie avec LL, Lavabo >> 1 évacuation directe VS
(à la suite) CF thermodynamique >> 1 évacuation directe VS
(à la perpendiculaire) 1 WC suspendu >> 1 évacuation directe VS
cuisine (parrallèle a la buanderie) avec LV et evier >> 1 évacuation directe VS
R+1: 1 SdB parentale avec baignoire et 1 lavabo >> 1 évacuation (chute de 3,5m)
1 WC suspendu >> 1 évacuation (chute de 3,5m) + ventilation primaire
1 S d'eau avec douche à l'italienne et 2 lavabos >> 1 évacuation (chute de 3,5m)
J'ai parcouru de forum concernant la ventilation primaire mais je ne suis pas sûre d'avoir tout bien saisi...
J'ai compris qu'il fallait au moins une ventilation primaire par chute verticale et pour une habitation individuelle reliée au tout à l'égout.
J'ai compris qu'on entend par "chute verticale" toute chute d'évacuation > à 1m.
Par contre parle-t-on d'évacuation des eaux vannes ou des eaux usées ou des 2??
Est-il préférable de faire sortir la ventilation primaire directement en toiture dans une tuile douille , ou dans les combles avec un clapet 'durgo'?
Dans le cas de la sortie directe en toiture, il n'y aurait pas de risque d'odeurs néfastes pendant les barbecue d'été sur la terrasse??
et derniere question (meme si je me détourne un peu du sujet ventilation primaire) :
Les eaux vannes et les eaux usées seront 'réunies' dans le VS dans le collecteur en 125mm. Nous avons relié ce collecteur de la sortie du VS au tout à l'égout directement (6m) sans regard supplémentaire, a-t-on bien fait?
Merci énormément à ceux qui prendront un peu de leur temps précieux pour nous répondre!