Re : [Résolu] Remplacement de circulateur

Bonjour voici quelques nouvelles!
Mon circulateur a bien été changé sans trop de soucis.Un voisin m'a prêté deux gros clés à griffes pour les écrous les plus gros(45 et 52)quand même! Seule ombre au tableau,il a fallu que je défasse un flexible(le plus long sur la photo) pour pouvoir passer les grosses clés à griffes plus facilement et au remontage le flexible s'est mis à fuire très légèrement en goutte à goutte au niveau du raccord coude-tresse.J'ai changé ce flexible et remplacer les joints par des joints neufs.En bas c'était bien un joint fibre rouge classique mais en haut ça n'y ressemble pas vraiment(voir photo).Selon vous,est-ce un vraiment un joint fibre classique qui aurait travaillé avec la chaleur ou un joint spécial?Dans le cas du joint spécial,je suis bien embêté pour retrouver le même car il n' apparait pas sur la nomenclature de la chaudière.Merci à nouveau pour votre aide.

Sujets pièces jointes

20190615_162613.jpg, 110.93 kb, 720 x 1280
20190615_162613.jpg 110.93 kb, 217 téléchargements depuis. 20-06-2019 

thumbnail_20190615_162549.jpg, 61.71 kb, 720 x 1280
thumbnail_20190615_162549.jpg 61.71 kb, 203 téléchargements depuis. 20-06-2019 

Re : [Résolu] Remplacement de circulateur

Bonsoir,

C'est certain, le joint que vous présentez n'est pas un joint fibre. D'autre part, ce joint ne laisse pas l'impression d'être le joint d'origine (diamètre intérieur qui semble trop petit et a été déformé) .

D'autre part, en relisant vos posts précédents, vous sembliez dire que le circulateur avait un aspect neuf et avait pu déjà être remplacé, ce qui expliquerait la présence de ce joint mal adapté (celui qui a fait le travail d'échange a mis ce qu'il avait sous la main).

Le joint que vous présentez ressemble à un joint de réservoir de chasse d'eau. Ce type de joint n'est destiné qu'à l'eau froide.

Si les épaisseurs sont suffisantes ou si vous pouvez tirer suffisamment sur les énormes écrous pour rapprocher les tuyaux, il est de votre intérêt d'utiliser des joints fibres rouges qui résistent à l'eau chaude.

Re : [Résolu] Remplacement de circulateur

Je vous remercie Protestant et les autres, je clos donc ce fil.
A bientot