Sujet : Scie oscillante de type Fein

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une scie pour couper les pvc jusqu'au diamètre 100, du cuivre, dans des endroits difficiles d'accès, dans des gaines par exemple. Il y a tellement de modèles que je ne sais que choisir.
Quelqu'un a t il un modèle à me préconiser? Et vaut il mieux sur batterie ou filaire?
Merci pour vos réponses

2

Re : Scie oscillante de type Fein

Pour ma part je ne peux pas vous aider car je n'en possede pas cet outil, mais j'ai eu l'occasion de m'en servir des deux appareils diffrents.

Une bosch PRO a 289€
Une sans marque ou marque inconnue de chez LIDL (machine de couleur verte) 59€

Je dois dire que l’ergonomie ne justifie pas l'écart de prix, après je ne me prononce pas sur les accessoires, car ces deux machines ne m'appartenaient pas et je ne connais pas la pack d’accessoires fournis.

Attention je n'ai pas d'actions chez LIDL

Re : Scie oscillante de type Fein

Darius,
Merci pour votre réponse.
Je vais me renseigner chez un professionnel de l'outillage.
Bonne journée
Kat

Re : Scie oscillante de type Fein

Bonjour,

La différence de prix est justifiée par le lieu de fabrication de l'objet . Bosch fabrique en Europe et aux USA et assure un suivi dans les pièces d'usure (comme les charbons) qui ne s'usent que si l'on s'en sert.

La qualité des induits et des inducteurs qui sont les bobinages en fil de cuivre compte aussi . L'enrobage du fil de cuivre par le vernis qui y est déposé est de loin supérieur dans un produit d'origine Européenne et donc si l'on utilise beaucoup ou longtemps l'outil, il est préférable d'acheter du Bosch.

Si c'est pour offrir à la fête des pères à un papa qui préfère faire du sport plutôt que bricoler, Lidl s'en tire très bien.

Re : Scie oscillante de type Fein

Bonjour Protestant90,
Non c'est pour un usage professionnel de plomberie. C'est pour couper des colonnes PVC diam100 ou des alimentations cuivre dans des gaines techniques étroites.
Avez vous un modèle en particulier à me conseiller?
D'ailleurs j'ai la même question concernant une disqueuse pour couper de la fonte smu en diamètre max 150.
Merci d'avance