Sujet : Chaudière Saunier Duval

Bonjour à tous et merci pour ce site bien util. 
Voilà j'ai une chaudière Saunier Duval et j'ai un contrat d'entretien pour ramonage,...
L'entretien a été fait fin avril .
Depuis les beaux jours , j'ai remarquer que même si j'ai remis la chaudière en mode été,  les radiateurs se mettent chauffer quand je prend une douche. 
Ça m'étais déjà arrivée c'était la lame ressort du clapet inverseur. 
J'ai appelé pour qu'un réparateur avec l'entreprise qui fait d'entretien de ma chaudière,  quelqu'un est venut,  il a constaté que mes radiateur chauffaient en allumant l'eau chaude,  et à taper assez fort sur le clapet inverseur,  et m'a dis qu'il fallait le remplacer.
Je voulais votre avis si le fait de taper sur le clapet inverseur peux le débloquer?
Je n'ai pas vue le technitien demonter la lame resort,  , je suis pourtant rester près de lui.
Merci de vos lumières. 
Bonne journée à tous

Re : Chaudière Saunier Duval

Bonjour,

On ne sait pas ce que vous avez raconté à ce technicien de vos précédentes aventures avec cette chaudière dont on ne connait que la marque.

Ce technicien vous propose une alternative de réparation, sans doute avec un devis correspondant.

Si vous pensez qu'il se trompe, faites appel à une autre entreprise. Si vous poursuivez avec cette première entreprise demandez/exigez qu'il vous donne la pièce défaillante qu'il a démontée . Il est possible que le ressort ne soit plus vendu seul.

3

Re : Chaudière Saunier Duval

Je dirais qu'il est fort possible que ce soit la vanne trois voies ou inverseur comme vous le dites.

Dans votre cas essayer de demander de l'eau très chaude a très haut débit (au besoin ouvrez deux robinets en position eau chaude en simultanée) pour voir si la chaudière satisfait votre demande, si vous constatez une baisse de production d'eau chaude c'est l'inverseur ou vanne trois voies ne fonctionne pas correctement et une partie de la puissance qui devrais être transmise a votre eau sanitaire part vers les radiateurs.

4

Re : Chaudière Saunier Duval

Merci pour vos réponses, 
Quand j'allume plusieurs robinet en eau chaude, la chaudière chauffe bien l'eau, je trouve même que l'eau est trop chaude,  en tout cas beaucoup plus chaude qu'auparavant. 
D'après mes recherches , me ressort se vent encore seul au prix de 1 euro , et l'inverseur presque 100 euros.
Je vais demander un deuxième avis . Merci pour vos réponses