Sujet : Disconnecteur BA sûrement HS

Bonjour à tous,

En copropriété, je tente avec quelques copropriétaires, la rénovation d'un système d'arrosage goutte à goutte. J'ai déjà supprimé les électrovannes d'arrosage du gazon et bouché les nourrices.  Je tente de refaire un goutte à goutte, mais j'ai un souci sur l'arrivée d'eau pour cet arrosage.

Il se trouve que j'ai trouvé dans le garage, une double vanne d'ouverture et au milieu, un disconnecteur BA qui n'a plus l'air de marcher : si je ferme le circuit après arrivée, ça crache toute l'eau dans le garage.

Mes questions : vu le prix de la bête...
1. peut-on supprimer ce disconnecteur ?
2. peut-on le réparer soit-même ?
3. a quoi sert-il car vu la pression qui sort, et vu le système de goutte à goutte derrière, il ne risque pas d'y avoir un retour d'eau...

Au plaisir de vous lire,

Salutations,
Volnay

Re : Disconnecteur BA sûrement HS

Bonjour,

Un arrosage goutte à goutte du gazon, ça semble un peu étrange.

3

Re : Disconnecteur BA sûrement HS

volnay a écrit:

Bonjour à tous,

En copropriété, je tente avec quelques copropriétaires, la rénovation d'un système d'arrosage goutte à goutte. J'ai déjà supprimé les électrovannes d'arrosage du gazon et bouché les nourrices.  Je tente de refaire un goutte à goutte, mais j'ai un souci sur l'arrivée d'eau pour cet arrosage.

Il se trouve que j'ai trouvé dans le garage, une double vanne d'ouverture et au milieu, un disconnecteur BA qui n'a plus l'air de marcher : si je ferme le circuit après arrivée, ça crache toute l'eau dans le garage.

Mes questions : vu le prix de la bête...
1. peut-on supprimer ce disconnecteur ?
2. peut-on le réparer soit-même ?
3. a quoi sert-il car vu la pression qui sort, et vu le système de goutte à goutte derrière, il ne risque pas d'y avoir un retour d'eau...

Au plaisir de vous lire,

Salutations,
Volnay

Vous ne pouvez ni le supprimer ne le bidouiller vous même. En plus il doit être déclaré contrôlé et maintenu en parfait état de marche, par une entreprise agréé qui vous délivré un certificat de conformité.
Sous peine de sanctions très lourdes.

Attention avec la copropriété, parce que vous voulez rendre service et ça se retourne contre vous.