Sujet : Robinet d'angle pour radiateur

Bonjour à tous,

J'ai le robinet manuel du radiateur de mes wc qui commence à fuir par l'axe du presse étoupe et je voudrais donc le changer.
Comme les wc sont très étroits je voudrais mettre un robinet avec le bouton de commande sur le dessus au lieu qu'il soit sur le devant, pour ne plus se cogner dedans.
J'en ai trouvé sur le net sauf qu'on y parle de RA-N 10 et d'installation bitube, hors je ne sais pas du tout ce que c'est...

Mon radiateur est un finimétal en acier avec robinet de réglage en haut, racord de réglage en bas du même côté.

Comme je voudrais mettre le bouton de réglage ''debout'' vers le haut, est-il judicieux de mettre du thermostatique ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

2

Re : Robinet d'angle pour radiateur

Bonjour.

Dans votre cas, il est peut être préférable de remplacer votre robinet par un robinet d’équerre inversé.
L’équerre inverse se monte en lieu et place du robinet standard (sauf dans les angles) , sans aucune modification de tuyauterie, la poignée sera sur le coté du radiateur et non sur le devant.

Voici un exemple, d'un corps thermostatique de marque DANFOSS, d'autres marque existent que ce soit un manuel ou thermostatique.

corps-equerre-inverse-thermostatique.jpg

Re : Robinet d'angle pour radiateur

Bonsoir,
Excellente idée à  laquelle je n'avais pas pensée du tout, Merci.
Je vais voir si l'encombrement de ce type de robinet peut être installé dans mon cas, le radiateur étant très poche de la porte d'entrée aux wc.
Je vais être obligé de monter un robinet manuel car la tête thermostatique, dans mon cas, serait dans le flux d'air chaud du radiateur.

Bonne soirée

Re : Robinet d'angle pour radiateur

Bonjour,

Je ne trouve ce modèle de robinet en version ''manuelle''
Est-ce que quelqu'un peut me donner une référence, s'il vous plait ?

D'avance merci

5 Dernière modification par Darius (03-05-2019 23:33:28)

Re : Robinet d'angle pour radiateur

Oui.j'ai peut être parlé trop vite un faisant référence au vaste choix dr modèles.

En réalité tous ces modèles sont thermostatisables. Ce qui veut dire que la majorité des robinets sont munis d'un capuchon a la place de la poignée, qui n'est pas très esthétique.
Seule la marque Giacomini propose des robinets thermostatisables avec des vrais poignées qui sont utilisables manuellement et sont esthétiques.

Cherchez alors Giacomini et vous trouverez votre bonheur comme par exemple ici: https://www.manomano.fr/p/robinet-equer … i-1-2-3789

Re : Robinet d'angle pour radiateur

Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien.
J'étais déjà tombé dessus mais ne m'y étais pas arrêté car tous ceux que j'ai trouvés sont en 15x21, hors mon installation est en 12x17. La solution de mettre des réductions n'est pas envisageable car l'endroit est si exigu que je ne pourrais plus remonter le radiateur.
Je ne suis pas du genre à lacher l'affaire aussi facilement, je continu ma recherche

Merci & bon week-end