Sujet : soucis avec a chaudière

bonjour voilà je suis une femme et un peu paumé car ma chaudière à gaz à un peu plus de 10 ans, et là je rencontre le soucis c'est que le thermostat qui est dans ma salle à manger est réglé sur 20 et que là dans la maison j'ai 25 voir 26 du coup j'ai appelé mon chauffagiste qui me dit que c'est par ce que je tire de l'eau pour le bain ou la douche et du coup veut m'installer un clapet antithermosiphon et là je ne comprend pas pourquoi car ma chaudière n'a jamais rencontré ce problème depuis l'installation ! et que j'ai toujours pris des bains et des douches depuis plus de 10 ans de chaudière et jamais rencontré ce soucis. du coup le devis avec main d'oeuvre me coute 352 euros. Là je suis parti de chez moi pendant plus d'une semaine le thermostat dans la maison était sur 20 pour la journée et 18 pour la nuit hier nous sommes rentrés il faisait 26 degré dans la maison et pourtant nous n'avons pas tiré d'eau !!! Que pensez vous que cela peut être car mon plombier se trompe totalement ? merci pour vos réponses.
Suis perdue avec tout cela, merci merci

Re : soucis avec a chaudière

Bonjour,

Effectivement vous êtes perdue. La rubrique "présentation et échanges entre membres" est destinée à se présenter en tant que personne physique et à détailler si besoin qui l'on est . Les problèmes que l'on rencontre sont à exposer dans la rubrique adaptée : Panne de chauffage, Panne de chaudière, Panne de thermostat.

Dans votre cas, il semble que vous ayez une panne de thermostat. Vous aider à comprendre cette panne n'est possible qu'avec une longue liste d'éléments, détaillée, relative à votre installation.

3

Re : soucis avec a chaudière

Bonjour.

Vous ne nous avez pas dit la marque et modèle de votre chaudière, ni si votre thermostat est filaire ou sans fil.

S'il est sans fil vérifiez qui communique bien avec son récepteur.

S'il est filaire vérifiez les piles et son bon fonctionnement.

Voici déjà les deux premières pistes, nos attendons de vos nouvelles pour la suite.

Cordialement