Sujet : Panne Chaudière viesmann

Bonjour à tous,

Voici mon probleme, j'ai une chaudière fioul viessmann qui depuis hier me fait des caprices.
Je vous mets une photo de ce qu elle m affiche.
Elle ne chauffe plus par contre j ai de l eau chaude.
Je l ai éteinte et rallumée et c est pareil...je l ai mise juste en fonction eau chaude pour voir si la température redescend mais ça n est pas le cas....
Si quelqu'un a une idée ca m arrange je n ai vraiment pas les moyens de faire appel à un plombier en ce moment...
Merci d avance

Sujets pièces jointes

Attachment icône 20190403_100920.jpg 2.51 mb, 102 téléchargements depuis. 03-04-2019 

2

Re : Panne Chaudière viesmann

Je ne sais pas si vous êtes bricoleur(euse), mais il faudrait vérifier les sondes.

Mais le problème c'est que Viessman c'est trop compliqué avec un System assez complexe et fermé, (type Apple) non seulement vous aurez beaucoup de difficulté a trouver les pièces de remplacement mais en plus rien ne prouve que ce soit les sondes.

A cette température elle aurait du s’arrêter pour se mettre en sécurité.

Re : Panne Chaudière viesmann

Bonsoir,
Quelques précisions sur la chaudière et sur l'installation eurent été les bienvenues.
Modèle de chaudière, année de fabrication, Eau chaude dans ballon interne ou externe, sonde extérieure, sonde sur circuit radiateur, sur circuit plancher chauffant .......
Il est sans doute possible de passer en manuel et de faire afficher/défiler les températures de tous les capteurs.

4 Dernière modification par galinette33400 (04-04-2019 10:08:00)

Re : Panne Chaudière viesmann

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je suis bricoleuse mais j'ai mes limites!
Je suis en location et ne connait pas bien cette chaudière.
J'ai fait venir un plombier hier qui l a regardé et a des idées quand a l origine de la panne: soit la sonde sanitaire soit la carte électronique.
Pour l instant elle fonctionne de nouveau mais je la garde à l œil...