11

Re : Ventillation de chute

Peux-t-on faire sortir la ventilation verticalement, en facade?

Re : Ventillation de chute

Bonjour,

Je pense que vous souhaitiez écrire "horizontalement" en façade en traversant le mur du local WC qui donne sur l'extérieur.

Personnellement, je vous aurais proposé (dans la mesure où les combles sont accessibles par une trappe) de monter une colonne en Ø 100 dans le placard de la chambre 1 situé juste au dos du local WC. Dans un angle c'est très discret et il reste encore à l'avant 40cm de profondeur.

13

Re : Ventillation de chute

Bonsoir,

Merci protestan,

Oui je voulais dire horizontalement.
Pour la colonne de 100 dans le placard, j'y ai aussi pensé,
Malheureusement ce n'est pas possible non plus,
car
- le wc est posé au sol directement sur l'évacuation (raison pour laquelle le plombier n'a pas mis la ventilation de chute)
C'est un wc design posé au sol, avec un evacuation verticale sans aucun autre espace dans la céramique

- et la partie du comble au dessus appartient à un autre voisin qui a un mezzanine...

Je reviens donc à ma question plus haut,

Peut-on mettre un clapet sur la colonne de chute,  entre le raccordement du wc et le raccordement des autres sanitaires?
(à l'étage inférieur)
ou
Carrément en bas dans le garage?

Désolé mais je n'y connais rien du tout.

Merci encore de votre aide.

sam

NB : Pour le moment je n'ai pas de dysfonctionnements ni de siphonnage, mais je n'y habite pas depuis longtemps.
Est- ce que l’évacuation peut fonctionner sans ventilation du tout?

Re : Ventillation de chute

Bonjour,

Oui ça fonctionne sans ventilation de chute (Ventilation Primaire).

Pour autant que vous soyez le seul raccordé à cette évacuation et que vous soyez méticuleux dans vos rejets ça ne devrait pas poser de problème. Le problème vient en général des visiteurs. Faute d'une information claire et précise, les visiteurs rejettent dans les cuvettes des toilettes tampons et couches qui forment un bloc compact et dont la descente dans la colonne est problématique.

Si cela se produisait, il vous restera la solution de retirer votre cuvette pour curer la canalisation. C'est une opération qui a un coût et qu'il vaut mieux éviter.

Mais oserez-vous condamner la porte des WC/toilettes à vos visiteurs en prétextant qu'ils sont bouchés?

15

Re : Ventillation de chute

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous et de reposer les deux questions suivantes smile
car il est totalement impossible de déboucher dans les combles.
Je dois donc trouver une solution alternative mais fonctionnelle,

1- Peux-t-on faire sortir la ventilation horizontalement, en facade (à l'étage inferieur, donc dessous)

2 - Peut-on mettre un clapet sur la colonne de chute,  entre le raccordement du wc et le raccordement des autres sanitaires?
(à l'étage inférieur)
ou
Carrément en bas dans le garage?

Merci encore de votre aide.

sam

16

Re : Ventillation de chute

Je ne sais pas si je peux faire un petit up?

Merci,

désolé sad

17

Re : Ventillation de chute

Sortir en façade n'est pas envisageable, a cause des remontés acides qui bouffent tout sur leur passage et a cause des odeurs.

Les parties horizontales n'ont pas besoin d'aérateur, c'est les chutes qui ont besoin.

Placez votre aérateur le plus haut possible et raccordez le a la chute le plus haut possible aussi.

Re : Ventillation de chute

Bonsoir,
Aérateur = Clapet
Mais l'aérateur devrait rester accessible pour en changer la membrane ou le changer intégralement.