Sujet : [MITIGEUR] hansgrohe de cuisine changement de cartouche

Bonjour,

je vous pris de m'excuser si j'ai mal choisi la section pour poser cette question...

voila j'ai un soucis sur un mitigeur hansgrohe de cuisine avec douchette extractible, je n'ai plus de pression sur l'eau chaude, mais sur l'eau froide ca va bien, sur les autres point de puisage de la maison pas de soucis de pression d'eau chaude, donc j'en conclu que le probléme vient de mon robinet specifiquement.

apres quelque recherche j'ai cru comprendre qu'il fallait changer la cartouche... (d'ailleur est ce qui bien, et pourquoi que l'eau chaude et pas l'eau froide pour le soucis ? )

voici une photo de la cartouche en question (voir fichier joint) ainsi que la photo de la base du robinet avec un numero que je n'ai pas reussi a associé avec un produit hansgrohe...

apres epluchage du catalog je pense que c'est ce modele.

https://spares.hansgrohe.com/etk/INT/pr … p;wcms=INT

est ce que certain d'entre vous par experience, saurai me dire si la cartouche en photo est bien la meme que celle ci :

https://www.laboutiquemultiserviceshabi … 2x18270757

que je ne l'achéte pas si ce n'est pas le bon modéle ?

merci d'avance de votre aide.

bon week end à tous big_smile

Sujets pièces jointes

IMG_20190316_100727.jpg, 236.44 kb, 1342 x 1733
IMG_20190316_100727.jpg 236.44 kb, 205 téléchargements depuis. 16-03-2019 

IMG_20190316_102003_HDR.jpg, 267.03 kb, 1709 x 1519
IMG_20190316_102003_HDR.jpg 267.03 kb, 219 téléchargements depuis. 16-03-2019 

Re : [MITIGEUR] hansgrohe de cuisine changement de cartouche

Bonjour,
Relisez la réponse de X-Niel sur le post de 2018 intitulé "nettoyage cartouche HANSGROHE". Ces mitigeurs à cartouche céramique ou thermostatiques sont équipés de filtres à maille très fine.
Le calcaire, le tartre ou le sable (particulièrement lorsque l'installation n'est pas protégée en amont) s'agglomèrent sur les filtres dans la robinetterie.
Il est donc inutile d'acheter par avance une cartouche.
Un peu de temps, une brosse à dent usagée et éventuellement un flacon de vinaigre ménager à 14° et une source d'air comprimé viennent à bout de cette obstruction.
Tout ceci, bien entendu à condition de posséder les clés à molette ou clés plates idoines et quelques joints de remplacement car il faut probablement extraire la robinetterie de son évier (socle) pour intervenir.

Re : [MITIGEUR] hansgrohe de cuisine changement de cartouche

Re bonjour,
Mise en garde.
Faites très attention à ne pas égarer les joints assurant l'étanchéité entre la cartouche et le bâti (bronze de la robinetterie) en démontant. Par exemple si vous démontez en place, obstruez l'évacuation avec des chiffons. Si c'est dans l'atelier, choisissez un endroit très propre au sol.

Re : [MITIGEUR] hansgrohe de cuisine changement de cartouche

bonjour,

merci à vous deux pour vos reponses. pour faire les photos j'avais deja sorti le robinet de l'évier, donc ca ne posera pas de soucis de recommencer,

je m'etais limiter dans ce premier diagnostique a demonter la partie superieur du robinet pour voir le modele de la cartouche ne suis pas aller plus loin...

je vais tenter de retrouver le dit post de X-niel, avez vous le nom de la section dans lequel il a été posté ?

bon dimanche à tous !!

Re : [MITIGEUR] hansgrohe de cuisine changement de cartouche

Bonsoir,
Nettoyage cartouche mitigeur [HANSGROHE] du 02/08/2018 dans la rubrique "dépannages ..........."