Sujet : chaudière SAUNIER DUVAL

J'ai un pb de baisse de pression, j'ai vidé le ballon et gonfler aussi, j'ai changé le capteur de pression; mais rien à faire toujours la pression baisse, que faut il faire? Merci pour l'aide

Re : chaudière SAUNIER DUVAL

Bonjour, chercher la fuite. Faute de renseignements très précis sur la chaudière (type, année, composants, énergie) et sur l'installation (radiateurs, plancher chauffant) on ne peut guère vous aider plus.

Re : chaudière SAUNIER DUVAL

La chaudière est de SAUNIER DUVAL MURAL à gaz type C25, nombre de radiateurs installés 03

Re : chaudière SAUNIER DUVAL

La chaudière est de SAUNIER DUVAL MURAL à gaz type C25, nombre de radiateurs installés 03, il n' y a pas de fuite des radiateurs car la tuyauterie est apparente.

Re : chaudière SAUNIER DUVAL

Bonjour, En quelle année la chaudière a-t'elle été construite? est-ce qu'elle produit aussi l'Eau Chaude Sanitaire?

Re : chaudière SAUNIER DUVAL

Elle est de 2014 et produit également de l'eau chaude

Re : chaudière SAUNIER DUVAL

Bonjour,
Pouvez-vous préciser l'indication donnée par le manomètre?
Nature (en quel matériau) des tuyaux?
Avez-vous purgé votre circuit de l'air qu'il peut contenir (points hauts des radiateurs et de la chaudière) ?
Les purges de l'air devraient être effectuées au moins deux fois dans une saison.

Re : chaudière SAUNIER DUVAL

Le mano indique 1.5 puis il descend durant la journée jusqu'à 0.9. J'ai purgé comme vous dites le haut  et le bas de l'installation. La tuyauterie est en plastique PE HD spécial chauffage apparent.

Re : chaudière SAUNIER DUVAL

Bonjour,
Avec trois radiateurs, la chaudière et les radiateurs sont sur un même plan (même niveau) .
Vous complétez à 1,5 bar et en fin de journée le manomètre n'indique plus que 0,9 bar.
Votre installation peut fonctionner avec 0,5 bar (tout sur le même plan) .
Avez-vous essayé de ne pas compléter deux jours d'affilée?
Une variation de pression est normale si elle suit la température de l'eau.

Re : chaudière SAUNIER DUVAL

Bonjour,

Vérifier bien que le vase d'expansion est étanche au niveau de la valve, souvent de fois, le soucis vient d'ici, ce qui amène à que l'eau rentre dans le vase d'ou la chute de pression. Donc revérifier le, vérifier aussi la soupape de sécurité, souvent de fois fuyarde suite à un problème de pression. Si elle est raccordée débrancher à passer le doigt pour voir si c'est humide.
Cordialement