Sujet : Photos installation PER

Bonjour à tous !
Comme me l'avait suggéré X-Niel, c'est bien beau de poser des tonnes de questions, mais il peut être intéressant de partager le rendu de son installation. A la fois pour croiser vos avis, et éventuellement en éclairer certains d'entre vous, ou encore relever des erreurs à ne pas commettre pour les futurs ambitieux de la plomberie.
Voici quelques photos de mon installation. A savoir ;

_ L'arrivée générale se fait dans le placard de l'entrée
_ 2 nourrices sont installées à l'étage qui comment leur nom l'indique.... nourrissent l'étage, elles sont alimentées par 2 _ PER 20 en montée de cloison placostyl encastré.
_ Vous pourrez apercevoir tout à droite une nourrice 2 sorties. Cette nourrice alimente deux points d'eau extérieur, dont leur installation ne sont que provisoire, ayant pour projet de les raccorder à l'avenir vers l'alimentation du forage.

N'HESITEZ PAS A LACHER VOS REMARQUES !!!! ;-)

PS : Les trous dans les cloisons pour les remontées de PER à l'étage. Coffrage placo, ou vous boucheriez au MAP ?

Merci à tous

Sujets pièces jointes

20190218_154913.jpg, 60.43 kb, 1024 x 576
20190218_154913.jpg 60.43 kb, 675 téléchargements depuis. 21-02-2019 

2

Re : Photos installation PER

Bonjour.

Voici mes impressions.

Il manque encore l'arrivé d'eau chaude?

Je pense que le ryon de cintrage de vos tuyaux est trop important.

Une seconde nourrice enfiché dans la première, avec une vanne entre le deux, pourquoi? Ok réponse donné

La première nourrice juste après l'arrivée, un té aurait fait le même effet voir mieux et moins cher.

Je rajouterais les bouts de fourreau manquants  et je boucherais avec du MAP.

Tout ce beau petit monde n'est pas très joli je vous l'accorde mais l'essentiel c'est qu'il ne fuit pas.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Photos installation PER

bonjour, effectivement mme cetd ne sera posé qu apres le carrelage terminé. Je suppose que le rayon de contrage ideal correspond aux 3 per a droite en premier plan ? Quel sont le (ou les) risque(s) de laisser des rayons aussi importants ? en salle de bain je pensais ne pas avoir suffisamment cintré car sur sol fini les per occupait pas mal de place au sol.
Concernant la premiere nourrice en 1" que je comprenne bien j'aurai très bien pu visser 2 T l'un a la suite de l'autre c'est bien ca ? Mon fournisseur m avait indiqué qu'un tel montage ne tiendrait pas dans le temps, et j'avais peur que le faible entraxe entre les 2 T ne permettent pas de visser les 2 raccords femelles a ecrou libre l un a coté de l'autre....