Sujet : Extension chauffage en multicouche

Bonjour,

Je souhaite créer un circuit de chauffage en multicouche dans une extension de mon appartement déjà équipé d'un circuit de chauffage central au gaz.
-Chaudière riello chauffage et ECS 120l 31kw
-Tuyaux de distribution cuivre à une distance d'environ 9m en Ø28 pour l'arrivée n°2 (cf plan)
-Tuyaux cuivre à une distance de 3m dans pièce contiguë en Ø18 pour l'arrivée n°1 (cf plan)
Après avoir parcouru ce forum, je vous soumets un plan rapide de mon projet. Pouvez-vous me dire si cela peut convenir.
Un grand merci

Sujets pièces jointes

Attachment icône plan001.pdf 477.21 kb, 237 téléchargements depuis. 30-01-2019 

2

Re : Extension chauffage en multicouche

Votre schéma est complexe compte tenu de la configuration qu'on a du mal a imaginer a distance.

Toutefois je pense bien que vous vous piquer comme vous avez prévu.

3

Re : Extension chauffage en multicouche

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Pour préciser un peu les choses, le circuit existant serait rallongé en 2 endroits:
En 2, par repiquage sur des tuyaux cuivre de Ø28. D'abord en Ø26 sur une dizaine de mètres, puis en Ø20 et enfin en Ø16 jusqu'aux radiateurs (5 radiateurs dont le plus éloigné est situé à une douzaine de mètres de ces tuyaux et l'un d'eux en étage, 2.5m).
En 1, par repiquage sur le circuit cuivre Ø18 d'une pièce contiguë (chambre) pour alimenter 2 radiateurs, dont un en étage (2.5m).

Re : Extension chauffage en multicouche

Combien de radiateurs aurez vous au total, je ne vous demande pas les puissances juste le nombre de radiateurs en comptant ces que vous ajouterez.

5

Re : Extension chauffage en multicouche

Bonsoir,

Appartement existant: 11 radiateurs
Agrandissement: 7 radiateurs