1 Dernière modification par X-Niel (22-01-2019 21:22:46)

Sujet : Quel marque de cumulus et type de résistance choisir

Bonjour,

je dois changer le cumulus a la maison.. un 200L steatite

j'hesite entre chaffoteau et Thermor/Atlantic

Des modèle à conseiller? des modèles a eviter?

merci bcp

ps : dans la FAQ il n'est pas conseillé un steatite dans les zone ou l'eau est très dure, je croyais que cela était l'inverse pour justement protéger la resistance.. merci si vous pouvez m'eclairer

Modéré par NIEL= changement du titre du sujet.

2

Re : Quel marque de cumulus et type de résistance choisir

Bonjour.

Il existe deux types de résistance, Thermoplongé et Thermogainé. Les abllons ACI fonctionnant avec une thermogainé accompagné d'une carte Electronique qui envoie du courant electrique d'ans l'eau qui remplace l'anode magnésium.


Le moins cher fonctionne aussi sur toutes les eaux, il s’entartrera d’avantage et durera moins.
Ensuite vous avec le moyen il s’entartrera pareil mais durera plus longtemps.
Puis vous avez l'ACI qui est le haut de gamme.

Quel que soit le type de résistance, le détartrage oblige a démonter le bloc bride.

En conséquence si la résistance tombe en panne elle est plus facile a changer sur un stéatite, mais coute aussi plus cher

pour les marques, moi j'aime bien atlantic et sauter, thermor j'aime moins car j'ai constaté beaucoup de problèmes avec leurs résistances blindés même avec des eaux moyennes (région parisienne), après il faut aussi savoir que thermor est aussi plus répandu que ses concurrents.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Quel marque de cumulus et type de résistance choisir

merci bcp X-Niel

on m'a dit d'eviter l'ACI car l'electronique pose plus de prb qu'autre chose

Thermo Gaine c'est steatite c'est cela?

je pensais que Thermor et Atlantic était les même marques?

on me conseile chaffoteau, qu'en pensez vous?

merci

4

Re : Quel marque de cumulus et type de résistance choisir

Bonjour.

Pas plus tard que cette après-midi j'ai démonté un DeDietrich 150 litres (ACI) qui a plus de 20 ans, et ben vous n'allez pas me croire je l'ai récupéré, il a moins de 500 grammes de calcaire et est dans un état excellent, je démonterais bientôt la bride pour le nettoyer avant de l'utiliser a nouveau... je ferais un topic avec des images sur le sujet.

Thermor est le lowcost de chez atlantic.

Thermogainé = Stéatite...


Chaffoteaux = Ariston,

Sur les chaudières les chaffoteaux ne sont pas le top, en ballons il parait que c'est pas mal!

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Quel marque de cumulus et type de résistance choisir

@X-Niel

merci bcp pour votre retour..

bien noté l'experience avec l'ACI, ici l'eau est tres calcaire... en fonction de vos infos, et du budget c'est sur le steatite que je pense que l'on va se diriger..

ok il faut donc mieux privilegier sur de l'atlantic plutot que thermor et chaffoteau semble bon produit (jai eu d'autres echos tres favorable)

connaissez vous la gamme CES ST.200L VM de chez de dietrich?

merci encore

6

Re : Quel marque de cumulus et type de résistance choisir

Si l'eau est trés calcaire c'est une raison de plus pour investir dans un modèle ACI. il a une protection amélioré contre le calcaire et contre l'agressivité de l'eau.

Je ne connais pas spécifiquement le modèle dont vous parlez, mais DeDietrich c'est de l’excellent materiel.

Moi je raisonnerais de manière différente.

Si je suis bricoleur et si j'ai pas beaucoup d'argent, je parts sur de l'entrée de gamme, qui est garanti aussi longtemps que les grandes marques, le jour ou il tombe en panne je le remplace.

Si je suis pas bricoleur, alors je prefere investir sur du haut de gamme qui va lui durer plus longtemps...

Si vous devez passer par un pro pour l'installation, dans ce cas il faut plutot prendre du bon materiel.

Quelque soit l'option, financièrement on se retrouve.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

7 Dernière modification par freeriders (24-01-2019 09:57:07)

Re : Quel marque de cumulus et type de résistance choisir

@X-Niel

merci bcp pour votre retour...

je pense que je peux etre classé dans les bon bricoleurs sans bcp d'argent... mais qui a compris que souvent il n'y a pas plus cher que le pas cher...

2 ans de garantie, c'est quand même pas lourd pour un cumulus, pour du bas de gamme donc je me dis que acheter du moyen de gamme d'une bonnz marque c'st en général un bon choix

ok pour de dietrich

merci encore pour toute votre assitance