Sujet : Plus d'eau chaude après travaux
chaudière : Saunier Duval Thema Classic C25E
Suite à une coupure de mon arrivée d'eau pour travaux (compteur d'eau transféré dans la rue) la chaudière ne fonctionne plus correctement.
Elle s'est arrêtée par manque de pression (0 bar). Après avoir remis 1.5 bar (robinet bleu), j'ai à présent plusieurs cas de figure en mode chauffage + eau chaude:
- besoin de chauffage : ok le brûleur s'allume, la température affichée monte mais le voyant est orange et fixe
- tirage d'eau chaude : le brûleur s'allume (+voyant orange) pendant 10 à 30 secondes puis s'éteint 5 secondes (pas de voyant) puis redémarre en boucle.
- température de chauffage atteinte ou pas de tirage d'eau chaude : le brûleur se coupe et le voyant s'éteint
A noter :
- le voyant n'est jamais repassé au vert fixe
- il n'y a presque plus de pression en eau chaude
- il n'y a pas de code d'erreur
- j'ai éteint complétement la chaudière quelques secondes puis je l'ai rallumé plusieurs fois sans changement
- les paramètres de la chaudière sont tous "par défaut"
- chaudière au gaz avec conduit d'évacuation
- température eau chaude : 55°C
- température chauffage : 55°C
Il y a des tuyaux (et manettes) en dessous de la chaudière :
- A : retour chauffage + manette rouge
- B : arrivée eau froide + manette bleue
- C : départ chauffage + manette rouge
- D : départ eau chaude
- E : arrivée gaz + manette jaune
Avec regret j'ai peut être empiré les choses... j'ai tenté une purge (robinet plastique/rond/noir) après avoir coupé A/B/C. J'ai eu beaucoup d'eau (3 seaux) qui a coulé (faible débit) dans le tuyau souple noir (voir la flèche rouge). La pression est rapidement descendue à 0.6 bar. J'ai alors ouvert le robinet bleu mais l'eau s'est aussitôt remise à couler dans le tuyau noir.
A présent la chaudière est arrêtée électriquement et vidée.
Je suspecte un problème de pression trop faible en arrivée...
Qu'est ce que je peux faire ???
Merci d'avance pour votre aide.