Sujet : Vanne d'arrêt compteur d'eau dedans ou dehors

Bonjour à tous, je suis en autoconstruction et aujourd'hui j'avais envisagé le raccordement final de ma maison au regard de visite dans la rue.

Après le compteur, je comptais me relier directement au PET qui va à la maison (via un coude).
Mais j'ai alors ouvert le regard de mes voisins, et j'ai vu qu'après compteur, ils avaient une vanne d'arrêt de compteur d'eau (certainement pour éviter de prendre dans la figure l'eau entre le regard et la maison en cas de maintenance).

Si j'installe effectivement la vanne d'arrêt dans le regard, suis-je obligé dans installer une dans la maison en amont de la nourrice ? (je demande car... ces vannes ne sont pas données).

Merci à vous.

2

Re : Vanne d'arrêt compteur d'eau dedans ou dehors

Rien ne vous oblige a poser une vanne juste apres compteur, en conséquence vous devez poser un raccord démontable, avec vanne ou pas.

Oui il est préférable d'avoir une vanne de coupure generale a l'entrée du tuyau dans la maison.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.