Sujet : WC ideal standart exacto défaut ?

Bonjour.
J'ai déjà écrit sur le forum pour la pose du WC.
J'ai un soucis. Les trous de fixation qu sol sont en partie fermée par l'émail qui est épais et a rendu ces trous ovales.
J'ai essayé de limer, mais très dur.
Le soucis c'est que le centreur en plastique blanc( qui sert a annuler je jeu de la vis dans le trou ) ne passe pas.
Sil il passe un peu mieux une fois limé, il est contre le carrénage interieur, un peu en biais, d'où impossible de mettre l'enjoliveur dessus. Il ne passe pas côté interieur.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis sur ce type de WC ?
Faut-il le ramener en magasin ? Ou le poser en forçant le centreur et tanpis pour le cache ? Le fait que l'émail obstrue le trou oblige a visser la cuvette encore plus en biais.

Merci pour vos reponses

2

Re : WC ideal standart exacto défaut ?

Il est vrais que le modele EXACTO est particulièrement touché par ce problème d’irrégularité des trous de fixation.
Pour ma part, je trouve que ce problème devient de plus en plus courant sur d'autres modèles aussi.

Pour résumer: l'EXACTO n'est pas un modele a part, des dizaines d'autres modeles sont touchés par ce problème.

Pour y remédier je coupe la cheville de fixation de manière a laisser la n de clipsage libre sous la tête de la vis et quand les caches ne se clipsent pas , je les colle avec une pointe de silicone.

D’où mon astuce de faire un joint en périphérie de cuvette pour stabiliser.

Je repete que ce modele est aussi concerné que d'autres, regrettable que ce désagrément existe au sein d'une grande marque.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : WC ideal standart exacto défaut ?

Bonjour, Pour des raisons d'hygiène et d'éradication des nids à bactéries, les WC à poser au sol sont un produit en fin de vie. Aujourd'hui on installe en neuf et avec des kits de rénovation des WC suspendus sous lesquels on peut passer facilement la toile-serpillière-panosse imbibée de javel-brome-iode. Les porcelaines des WC à poser sont donc coulées dans des moules qui ont vécu chez tous les fabricants. De plus, autrefois, il y avait une reprise manuelle avant cuisson de ces orifices par des petites mains ainsi qu'un contrôle final après cuisson mais cela double le prix du produit fini. Parmi les marques qui contrôlent encore les produits en cours de fabrication : ALLIA-IFÖ ou LAUFEN . Pour le prix d'un lavabo de ces marques, vous équipez une salle de bain dans des produits moyenne gamme.