Sujet : Chaudière gaz à condensation De Dietrich Ref MCX 24/35 -Conseil sonore

Bonjour à tous,

Je vous sollicite votre aide afin de me permettre de dormir plus confortablement...

Je suis actuellement dans un appartement HLM équipé d'une chaudière De Dietrich Ref MCX 24/35 (photos à l'appui). Elle a été mise en service le 08/2011. Je tiens à préciser qu'elle a été contrôlé par un technicien de chez Engie il y a un mois, quelques jours après mon entrée dans ce logement. La personne a conclu après son expertise que tout était conforme.

Comme vous pouvez le constater sur les photos, la chaudière est visée à même le mur en placo. De plus, ce logement ayant déjà des murs très peu isolé au niveau acoustique, celui-ci donne au verso dans ma chambre.
Problème: dès que la chaudière se met en marche surtout au cours de la nuit, elle fait un bruit assourdissant qui me réveille à chaque fois.. J’ai donc essayé de m’habituer avant de vous solliciter se qui n'a pas marché!

Quand j'appuie sur les parois extérieurs, il y a déjà un peu de vibration qui s’atténue.

Que puis-je faire afin de réduire au maximum son bruit pour dormir un peu plus ?

Merci d'avance pour vos conseils wink

Sujets pièces jointes

Attachment icône photo_1.JPG 1.74 mb, 87 téléchargements depuis. 13-01-2019 

Attachment icône photo_2.JPG 1.45 mb, 86 téléchargements depuis. 13-01-2019 

2 Dernière modification par bato18 (13-01-2019 18:10:00)

Re : Chaudière gaz à condensation De Dietrich Ref MCX 24/35 -Conseil sonore

Voici 2 autres photos wink

Sujets pièces jointes

Attachment icône photo_3.JPG 1.54 mb, 87 téléchargements depuis. 13-01-2019 

Attachment icône photo_4.JPG 1.44 mb, 84 téléchargements depuis. 13-01-2019 

3

Re : Chaudière gaz à condensation De Dietrich Ref MCX 24/35 -Conseil sonore

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de solutions, quoi que vous fassiez il y aura toujours un bruits bizarre lors de l'allumage.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Chaudière gaz à condensation De Dietrich Ref MCX 24/35 -Conseil sonore

Bonjour, Si vous êtes jeune et ne souffrez pas du froid nocturne dans l'appartement, arrêtez la chaudière au moment de vous mettre au lit et rallumez là lorsque vous vous relevez sur le matin car je ne crois pas que cette chaudière soit programmable.