1

Sujet : Sonde ambiance T58 Error83

Bonjour la communauté!

Je possède une chaudière a fioul a condensation Atlantic depuis quelques années, et depuis l'hiver dernier ma sonde d'ambiance m'affiche "error 83".

Il s'agit d'une erreur de communication entre le recepteur de la sonde et l'émetteur de la chaudière.

Du coup je ne peux régler la température qu'en mode manuel directement sur la chaudière.

J'ai bien essayé plusieurs fois de resynchroniser la sonde et la chaudière comme indiqué dans le manuel, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait il deja rencontrer ce problème?

Merci d'avance!

(PS: j'ai pensé a changer les piles)

2

Re : Sonde ambiance T58 Error83

Avez vous apportes des modifications a votre installation qui justifierais cette erreur

Déplacement du relais récepteur
Ajout de partie métallique a proximité du récepteur
Création ou ajout d'une autre connexion radio a proximité

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Sonde ambiance T58 Error83

J'ai deplacé le récepteur (sans fil) a coté de l'émetteur de la chaudière pour essayer de le resynchroniser mais sinon pas de changements particuliers

Re : Sonde ambiance T58 Error83

En dernier recourt j'essayerais (si ce n'est déjà fait) de débrancher la chaudière (aucune alimentation électrique) et d'enlever les piles de la sonde un bon quart d'heure, avant de d'abord remettre les piles de la sonde et réalimenter la chaudière.