Sujet : grinsement chaudiére

bonjour
j'ai une chaudière viessmann vitronic150 avec sonde extérieur et production d'eau chaude
le problème est un grincement qui se déclenche dés le départ  qui fait plus ou moins de bruit et des fois ne ce produit pas je pense que c'est le ventilateur possible le moteur ou un roulement peut on le graisser malgré la chaleur ou que faut il faire
merci pour vos réponses
bonne journée
cordialement
claude jamet

2

Re : grinsement chaudiére

Bonjour.

Si les grincements proviennent du ventilateur il est clair qu'il faut remplacer le composant a l'origine du bruit.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3 Dernière modification par Darius (11-03-2024 19:40:49)

Re : grinsement chaudiére

Le grincement que vous entendez peut effectivement provenir du ventilateur de votre chaudière Viessmann Vitronic 150. Il est possible que le moteur ou un roulement soit en cause. Si vous avez besoin d'en savoir plus sur les roulements, vous pouvez visiter


Modéré par DARIUS
Lien pointant vers un site qui n'est pas avantageux pour nos visiteurs,
Lien purement publicitaire supprimé.

4

Re : grinsement chaudiére

bonjour
merci de votre réponse je garde le nom du cite ,le problème c'est que je ne sais pas quelle est la sorte du roulement qui correspond parmi la trentaine proposées
bonne journée
cordialement
claude jamet