Sujet : novice en per

bonjour
ma fille me demande de sortir un robinet dans son jardinet (prolongation d'un mètre )cuivre et soudure pas de problème mais per jamais travaillé
travail  facile moyen difficile
avez vous quelques conseils et faut il du matériel spécifique 
merci pour vos réponses
bonne soirée
cordialement
claude jamet

2

Re : novice en per

Bonjour.

Si vous savez travailler et vous êtes outillé pour le cuivre, vous avez alors tout intérêt a continuer en cuivre.

Si vous n'avez pas l'outillage pour souder, il existe des raccords mécaniques qui se montent sans outillage spécifique.

Pour ma part: si le réseau est tout cuivre je ne rajouterais pas un morceau en PER.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : novice en per

X-Niel a écrit:

Bonjour.

Si vous savez travailler et vous êtes outillé pour le cuivre, vous avez alors tout intérêt a continuer en cuivre.

Si vous n'avez pas l'outillage pour souder, il existe des raccords mécaniques qui se montent sans outillage spécifique.

Pour ma part: si le réseau est tout cuivre je ne rajouterais pas un morceau en PER.

4

Re : novice en per

merci de votre réponse
pardon je me suis mal exprimé
le cuivre pas de problème je le travaille et j'ai le matériel
           mais   l'installation de ma fille est en per que je n'ais jamais travaillé et
j'aimerais savoir si le per est (facile , moyen ou dur a travailler ) et s'il faut des outils
spéciaux pour faire un raccord et sortir un robinet dans son jardin