Sujet : [Résolu] Pannes au démarrage du circulateur Grundfos CC3 180

Bonjour

C'est au moins la 3eme fois que ce circulateur ne démarre pas lors d'un redémarrage du chauffage : il a fallu l'intervention d'un plombier a chaque fois et cette fois il a démarré après 2 jours sans rien faire : le plombier me propose de le changer : qu'en pensez-vous et quel circulateur mettre car ce modèle n'a plus l"air d'exister
Quel prix faudra-t-il compter?
Merci

2

Re : [Résolu] Pannes au démarrage du circulateur Grundfos CC3 180

Un circulateur qui soit identique en taille 18cm (normalement)  et en puissance, puis pour les caractéristiques il faudra connaitre votre installation.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : [Résolu] Pannes au démarrage du circulateur Grundfos CC3 180

X-Niel a écrit:

Un circulateur qui soit identique en taille 18cm (normalement)  et en puissance, puis pour les caractéristiques il faudra connaitre votre installation.

Il s'agit d'une chaudière VIESSMAN TRIMATIK MC avec un circuit sur 2 étages pour une surface habitable de 190 m2 environ avec 14 radiateurs. Je suppose que CC3 veut dire à 3 vitesses?
Merci

4

Re : [Résolu] Pannes au démarrage du circulateur Grundfos CC3 180

Si le circulateur se bloque sans arrêt, s'il a du mal a démarrer, il y a peut être une cause.
Un circuit très emboué ou alors une ou des saletés dans le circuit.

Il est possible aussi que ce soit l'usure. mais en cas de remplacement si l'eau est trop emboué il faudra alors désembouer, autrement le nouveau circulateur sera lui aussi abîmé assez rapidement

Si vous désirez le remplacer voici équivalent https://www.pompeaeau.fr/grundfos-cc3-180, bien entendu les grandes marques c'est plus cher....

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : [Résolu] Pannes au démarrage du circulateur Grundfos CC3 180

Merci de votre réponse : c possible car le circuit n'a jamais été désemboué.
Je vais donc voir ce qu'on me propose

X-Niel a écrit:

Si le circulateur se bloque sans arrêt, s'il a du mal a démarrer, il y a peut être une cause.
Un circuit très emboué ou alors une ou des saletés dans le circuit.

Il est possible aussi que ce soit l'usure. mais en cas de remplacement si l'eau est trop emboué il faudra alors désembouer, autrement le nouveau circulateur sera lui aussi abîmé assez rapidement

Si vous désirez le remplacer voici équivalent https://www.pompeaeau.fr/grundfos-cc3-180, bien entendu les grandes marques c'est plus cher....