1

Sujet : Centora 2.24 cf code erreur 40 -80

Bonjour à tous,

Ma chaudière n'a aucun problème quand le chauffage fonctionne.

Par contre au niveau de l'eau chaude au bout de 5 - 10 min de douche, la chaudière se me en défaut " 40-80 " qui clignotent.
Elle réagi de la même manière quand je débranche la sonde anti débordement.

Le défaut se retire au bout de 10 min et ainsi de suite ... Sad , j’entends d’ailleurs un petit clic quand le défaut disparait. Un petit reset l'aide à s'en remettre plus vite.

J'ai nettoyé la sonde, le corps de chauffe, entièrement, plus de poussière rien, a part de la graisse avec une odeur de combustion mécanique car je n'ai pas raclé la tôle mais elle est très propre à part ça.


J'ai essayé de détaillé le plus possible mon problème, je ne vois pas d’où ça vient.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, merci d'avance.

2

Re : Centora 2.24 cf code erreur 40 -80

Je tiens a ajouter je viens juste de me rappeler.

Q'un "plombier" est passé pour une recherche de fuite "rien a voir avec la chaudière" il a toucher a la vanne d'eau chaude, pourtester l'arrivée d'eau chaude.

Il a cassé la vanne "ce b'est pas une vanne comme les autre" juste un petit teton je ne me rappel plus comment elle est il l'a cassé.

Peut etre que ca vient de ca ???? je lui ai fait signé un  truc qu'il s'engage a réparer depuis j'essaie de les relancer mais il ne me repondent pas ..

Ca pourrait etre ca ?

3

Re : Centora 2.24 cf code erreur 40 -80

Bonjour.

Votre problème vient de l’évacuation des gaz brûles.

L'extraction n'est pas assez importante pour que la chaudière fonctionne a puissance élevé, du coup les fumés débordent et font déclencher la sécurité.

Page 10 du manuel → https://plombiers-reunis.com/post9489.html#p9489

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

4

Re : Centora 2.24 cf code erreur 40 -80

J'ai déjà lu ce manuel de fond en comble.

Et je comprend votre raisonnement et j'ai le même, mais l'installation est de 2005 et elle n'a pas changé depuis le dèbut de la panne.

Toujours le même tuyau d’évacuation qui part dans le même conduit.

La chaudière est propre jusqu'au corps de chauffe.

Au niveau évacuation à part la crasse qui s'est "plus ou moins installée", ça reste très propre, rien a changé, pourtant c'est bien cela la sonde fait son travail ... et signal un problème d’évacuation de gaz brulé ...

Je ne comprend vraiment pas.

Toute aide sera grandement apprécié sad

5

Re : Centora 2.24 cf code erreur 40 -80

J'ai exactement le meme probleme . Mes conduits sont propres, la chaudiere se met donc en securite inutilement. J'ai verifie les fusibles, le cablage tout a l'air ok. J'ai remplace la dite sonde SPOTT. Rien a faire, toujours les voyants 40 80 qui clignotent. As tu trouve une solution ?

6

Re : Centora 2.24 cf code erreur 40 -80

Le fait que le conduit soit propre ne veux pas dire que le tirage soit suffisant...

7

Re : Centora 2.24 cf code erreur 40 -80

Comment améliorer le tirage svp ?