11

Re : Pourquoi mon sèche serviette chauffe pas ?

Il y a un tas de modèles de ces vannes.

Le reglage s'effectue sur la clé allen il, je crois de mémoire (sans être sur)  qu'il faut jongler avec l'ouverture afin de trouver le bon reglage je crois qu'il faut laisser l'ouverture de la clé allen au milieu .

sur certains modeles.

on tourne  dans le sens anti-horaire pour fermer le radiateur et ouvrir le by-pass en totalité.
On tourne dans le sens horaire pour fermer le by-pass et ouvrir vers le radiateur.

Dans tous les cas, il faudrait essayer ces solution et gardant une main sur le radiateur a 50 cm a partir du bas puis actionner doucement la vis de reglage jusqu’à sentir la chaleur monter, .

puis donnez nous des nouvelles.

Toutefois si une ame charitable connais ce modele et la solution, ce serait sympas de poster ici.

12

Re : Pourquoi mon sèche serviette chauffe pas ?

D’accord j’essaierai en rentrant de déplacement...

Pouvez vous aussi me dire si le montage est correct entre l’aller et le retour ? Sur les deux tuyaux en cuivre l’aller se situe à droite et le retour à gauche, est-ce exact sur mon montage ? Car sur le robinet il y’a pas de fléchage pour indiquer le sens de circulation d’eau !

Le robinet est de marque acova comme le radiateur

Merci

13

Re : Pourquoi mon sèche serviette chauffe pas ?

Comme je disais. Je n'ais jamais posé ce matériel et je ne trouve pas le schéma de montage fourni par le fabricant. Mais semble bien monté et le radiateur bien posé .
J'espère que la vanne n'est pas alimenté a l'envers, si tel est le cas elle ne pourrait pas fonctionner.

14

Re : Pourquoi mon sèche serviette chauffe pas ?

Je l’avais deja inversé mais cela n’en change rien ! La vanne chauffe quand même...

J’ai remarqué en dessous entre l’aller et le retour il y’a une vis allen qu’on peut tourner! Cela change quoi ?

15

Re : Pourquoi mon sèche serviette chauffe pas ?

Voilà ma vanne sauf que j’ai le modèle chromé ! Vanne de marque acova...

Sujets pièces jointes

208FE768-5BCE-4E4F-A0D8-73E72923F305.png, 509.44 kb, 1125 x 2436
208FE768-5BCE-4E4F-A0D8-73E72923F305.png 509.44 kb, 287 téléchargements depuis. 30-10-2018 

16

Re : Pourquoi mon sèche serviette chauffe pas ?

Si on s'attache au fonctionnement basique du système. L'eau arrive du coté du robinet thermostatique monte dans la cane et alimente (ou pas) la totalité du radiateur avant de redescendre et sortir par le coté sortie réglage opposé (vis très certainement six pans creux).
Je testerais : Ouvrir à fond le robinet d'entrée. Enlever la tête thermostatique si il y a. Fermer à fond la vis six pan creux opposée et n'ouvrir que d'un demi tour. Voir ce qu'il se passe.
Bien entendu circulateur chaudière en marche (et pour accélérer le tout, fermer les autres radiateurs).
Si le radiateur monte en température : Il faut affiner le réglage.
Si il ne monte pas en température : La vanne à un problème ou n'est pas adaptée.
Vérifiez l'étanchéité entre le corps de vanne et la cane d'entrée. Si l'eau passe directement de l'entrée à la sortie dans la vanne sans monter dans la cane, ça peut pas fonctionner. Ou peut être faut il une cane plus longue, mais je n'ai pas les compétences pour le savoir. Je ne fait que de la logique.

17

Re : Pourquoi mon sèche serviette chauffe pas ?

Roof a écrit:

Je l’avais deja inversé mais cela n’en change rien ! La vanne chauffe quand même...

J’ai remarqué en dessous entre l’aller et le retour il y’a une vis allen qu’on peut tourner! Cela change quoi ?

Bridez légèrement cette vis, c'est elle qui determine la quantité d'eau qui va au radiateur en reglant le by-pass.

Il n'y a jamais des problèmes avec le matériel acova, en conséquence ils son nuls en notices et manuels d'utilisation.

Vous ne trouverez jamais une image avec la "vue de coupe" de leur matériel. La vanne est adapté, et n'as aucun problème, il faut juste savoir s'en servir.

18

Re : Pourquoi mon sèche serviette chauffe pas ?

Darius a écrit:

Il n'y a jamais des problèmes avec le matériel acova,

Mais parfois il y a des problèmes dû à un mauvais montage par l'utilisateur. Oubli d'un joints... pièces inversées...

19

Re : Pourquoi mon sèche serviette chauffe pas ?

Merci les gars,
Je testerai à mon retour de déplacement...
Si dautres idée je suis preneur !