Sujet : Thermostat sur Chappee

Bonjour, je viens d'acquérir une maison avec une chaudière Chappee Sempra Progress C27 avec circulateur Salmson Prius Home, ne gérant que le chauffage ( l'eau chaude se produit par un ballon séparé ).
Il y avait un thermostat filaire connecté directement au bornier de la chaudière que j'ai retiré.
J'ai acheté un thermostat sans fil connecté Netatmo que j'ai rebranché au même endroit sur la chaudière et alimenté au 220V.
Je n'ai pas l'impression que cela fonctionne, comme si il n'y avait pas de thermostat.
Sur quel mode dois-je passer la chaudière?
J'ai vu qu'on pouvait brancher le thermostat sur le circulateur, quelle différence?

2

Re : Thermostat sur Chappee

Le branchement du thermostat sur circulateur doit rester le dernier recours.
Jetez un oeil dans cette discussion, dernier message.

https://plombiers-reunis.com/topic782-r … chape.html

3

Re : Thermostat sur Chappee

Bonjour, merci pour votre aide, j'ai effectivement vérifié ce réglage dans le mode technicien, qui était déjà sur la position 1. La ligne n°31 correspondant au thermostat d'ambiance m'indique --- qui veut apparement dire qu'il n'y a pas de sonde...
Par ailleurs quand je le branche, l'afficheur m'indique un petit ER (erreur je suppose) et dès que je le débranche il disparaît...
Je ne sait pas quoi faire, mon thermostat neuf serait-il défectueux?

4 Dernière modification par sergi00 (07-10-2018 19:01:33)

Re : Thermostat sur Chappee

Les Sempra sont de très bonne chaudières.
La discussion que Darius vous à indiqué est une bonne piste, un peu incomplète toutefois.
Quel type de thermostat aviez-vous avant ?
Votre installation possède elle une vanne trois voies motorisée ?


Le thermostat n'est peut être pas adapté à la régulation (si il y a) de la chaudière.
Les Netnamo sont du type 1/0, celui de la régulation Chappee du type bus. A vérifier
Des photos peuvent nous aider.

5

Re : Thermostat sur Chappee

Bonjour.

Oui je confirme bien que chappée fait partie de certaines marques qui sont un peut fermés, "ou mieux requièrent des thermostat adaptés" comme décrit dans cette page : https://plombiers-reunis.com/topic2153- … iance.html

Comme le dit Sérgio le netatmo est peut être incompatible avec la régulation qui équipe votre chaudière.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

6

Re : Thermostat sur Chappee

Bonsoir, merci beaucoup pour vos précisions,  je vais renvoyer ce thermostat et voir avec la marque quel produit peut s'adapter sur cette satanée chaudière...
Encore merci

Re : Thermostat sur Chappee

Si vous nous donnez le type de régulation qui pilote votre chaudière, on peut peut être vous aider.

8

Re : Thermostat sur Chappee

Bonjour,
J'ai le même problème que vous.
Le Tado et le Netatmo ne sont pas compatibles.
Avez vous trouvé une solution,
Merci
Dcfdcf

9

Re : Thermostat sur Chappee

Bonjour, je n'ai trouvé que la solution de remettre le thermostat d'ambiance siemens qui était déjà installé.
J'aurais aimé que Chappée trouve une alternative.
Cordialement .

Re : Thermostat sur Chappee

Bonjour,

On rentre dans le domaine de l'électronique et de la programmation des platines. Aucun standard n'a été élaboré. Chacun conduit donc sa barque comme il l'entend . En plus ça permet de pratiquer le tarif pièce détachée que l'on veut et qui rapporte.

C'est aussi intéressant pour le chauffagiste qui se voit proposer des formations à titre gracieux par la marque.