1

Sujet : Thermostat asiatique sur chaudière ELM Leblanc - Amélia

Bonsoir après un de mes voyages en Chine j'ai acheté un thermostat connecté pour chaudière gaz .
Mon équipement actuel : chaudière Melia elm Leblanc avec un thermostat sur pile et utilisation uniquement des deux fils pilote Ls et RS.

Je démonte l'ensemble et branche mon thermostat Asie , 4fils de préciser Phase , neutres et les deux pilotes.
Quand je branche l'ensemble les disjoncteurs se coupe .

Je ne comprends pas . Pourquoi tout les thermostat en France sont ils sur piles ?

Merci de vos retours

Re : Thermostat asiatique sur chaudière ELM Leblanc - Amélia

MV a écrit:

Bonsoir après un de mes voyages en Chine j'ai acheté un thermostat connecté pour chaudière gaz .
Mon équipement actuel : chaudière Melia elm Leblanc avec un thermostat sur pile et utilisation uniquement des deux fils pilote Ls et RS.

Je démonte l'ensemble et branche mon thermostat Asie , 4fils de préciser Phase , neutres et les deux pilotes.
Quand je branche l'ensemble les disjoncteurs se coupe .

Je ne comprends pas . Pourquoi tout les thermostat en France sont ils sur piles ?

Merci de vos retours

Bonjour, est tu sur que ton thermostat est en contact sec (libre de potentiel) ? Les thermostats à piles sont justement sans jus sur ton contact sec, tu as d'autres thermostats alimentés en 230V qui n'ont pas besoin de piles, et d'autres qui fonctionne en bus sans piles.

3

Re : Thermostat asiatique sur chaudière ELM Leblanc - Amélia

Je ne sais pas mais en regardant le schéma derrière le thermostat on a l' impression que le contact est soit ouvert soit connecté au neutre
https://photos.app.goo.gl/wfMwy6jJCTCQsPjb7
Possibilities d'adaptation entre la chaudière et ce type d'équipement ?

4

Re : Thermostat asiatique sur chaudière ELM Leblanc - Amélia

Voici un album avec les photos de l'équipement actuel chaudière et thermostat et le nouveau thermostat Asie

Je suis perdu dans les branchements.
Contact sec , contact a Phase , pont a enlever ou pas etc...

https://photos.app.goo.gl/39Ywf5acvkUi2D6r8

Merci de votre réponse

5

Re : Thermostat asiatique sur chaudière ELM Leblanc - Amélia

Il s'agit d'un thermostat a plusieurs fils, Mais s'il fonctionne avec des piles  il suffit de brancher les deux fils du thermostat  sur les borniers 2 et 3 et ça doit fonctionner.

Coté chaudière il faudra ouvrir le tableau ou chercher l'emplacement du thermostat.

Les deux fils (bleu et noir) "bornier ST 23" que l'on voit sur une des images correspondent bien aux fils du thermostat....

Sujets pièces jointes

Thermostat sur Amélia.png, 182.19 kb, 1000 x 646
Thermostat sur Amélia.png 182.19 kb, 259 téléchargements depuis. 09-10-2018 

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.