1 Dernière modification par Siphoné (26-09-2018 00:34:11)

Sujet : Viessmann VitoCell-uniferral + Trimatik-P [Résolu]

Bonjour,
Tout d'abord je me présente,  je m'appel Julien et je suis nouveau sur ce forum.

Je viens d'acheter une maison où il y a une chaudière fioul Viessmann VitoCell-uniferral datant de 89 avec un boitier Trimatik-P (Réf 7410 061-A) équipé d'une sonde filaire de T° en extérieure.

Pour information la chaudière gère la production d'eau chaude et le chauffage.

La chaudière ne possédant pas de thermostat d'ambiance, mon souhait serait d'installer un thermostat sans fils mais je ne sais pas si la chaudière est compatible avec ce genre de thermostat, ni comment le brancher sur la chaudière car je n'ai pas de mode d'emploi/schéma électrique de la chaudière en question seulement le guide utilisation du Trimatik-P.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Sujets pièces jointes

20180925_010052.jpg, 2.46 mb, 3264 x 2448
20180925_010052.jpg 2.46 mb, 606 téléchargements depuis. 26-09-2018 

20180925_010413.jpg, 2.14 mb, 2448 x 3264
20180925_010413.jpg 2.14 mb, 506 téléchargements depuis. 26-09-2018 

Re : Viessmann VitoCell-uniferral + Trimatik-P [Résolu]

Regardez là : https://plombiers-reunis.com/topic6154- … ostat.html

Je pense que le mieux est de contacter Viessmann. (Qui passe souvent par ici)

Re : Viessmann VitoCell-uniferral + Trimatik-P [Résolu]

Bonjour et merci sergi00 pour ton conseil.
Voici donc la réponse officielle de VIESSMANN afin d'en faire profiter tout le monde :

Bonjour
Nous faisons suite à votre demande de ce jour.
La régulation Trimatik-P ne dispose pas de borne de raccordement pour le pilotage de votre chauffage.
Il est toutefois possible de brancher le contact sec d'un thermostat d'ambiance sur l'alimentation de la pompe de chauffage provenant de la sortie [20] de la régulation et selon le schéma ci-dessous :
Cordialement.
Service Consommateurs
Viessmann France SAS

NB: Toutes informations techniques communiquées lors de nos échanges le sont uniquement à titre indicatif et ne sauraient nous être opposées ultérieurement ou être utilisées à des fins juridiques.

Sujets pièces jointes

xx1.png, 68.22 kb, 1000 x 651
xx1.png 68.22 kb, 1321 téléchargements depuis. 26-09-2018 

4

Re : Viessmann VitoCell-uniferral + Trimatik-P [Résolu]

Il faut juste vérifier que votre thermostat a un pouvoir de coupure d'au minimum 10A.

Cette réponse vien confirmer ce que nous disons assez fréquemment sur les forums. Ici: https://plombiers-reunis.com/topic2153- … iance.html

Ce schéma équivaut aux explications donnés dans cette page: https://blogs.plombiers-reunis.com/chau … iance.html dont un schéma universel est présent "vers la fin de page".

Merci de votre retour, qui j’espère servira a d'autres. Du coup je me permets de fermer ce sujet et le marquer en résolu.

Cordialement

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.